iPhone se vs iPhone 6 : Quelles différences ?

Nous vous offrons une brève présentation du iPhone se et iPhone 6 dans la gamme des Smartphones dernièrement lancés sur le marché.
 

iPhone se vs iPhone 6 : Quelles différences ?
Quelles différences entre les 2 appareils ?

Depuis son entrée sur le marché, Apple a toujours fourni à ses usagers des produits haut de gamme, aussi impressionnants les uns que les autres. Nous vous offrons une brève présentation du nouvel iphone SE
 

iPhone se vs iphone 6


Avant la sortie prochaine de l’iPhone 7, Apple a décidé de nous faire patienter dans le luxe avec la sortie de l’iPhone SE. Mais avec ce nouveau modèle on a l’impression de retrouver un iPhone 6s dans un boitier d’iPhone 5s, ce qui nous amène donc a effectué cette étude comparative afin de lever toute équivoque et aider ceux qui veulent s’en procurer.


iPhone SE

C'est un Smartphone plus petit avec un écran 4 pouces qui conserve tout même la puissance d’un iPhone 6s ainsi que ces capacités photo. Il a été lancé avec iOS 9.3 préinstallé par défaut (dernière version du système d’exploitation mobile d’Apple). Il dispose de fonctionnalités Live Photos qui permet de transformer les images en clips animés de 3 secondes, de l’écoute permanente de l’assistant vocal Siri et d’Apple Pay.

Au niveau du design, comme dit précédemment, Apple a reproduit le boîtier de l’iPhone 5s afin qu’il soit comme son prédécesseur plus facilement transportable dans une poche.

Au niveau qualité photos, l’iPhone SE n’est pas en marge des appareils de la famille Apple, car la qualité est aussi bonne que celle de ses frères. Le fabricant y a intégré l’appareil photo de 12 millions de pixels, pareil que celui de l’iPhone 6s. Ce modèle bénéficie aussi  des dernières innovations en matière de connectivité, ce qui accélère la navigation en Wi-Fi et en 4G. L’autonomie a elle aussi été amélioré.


iPhone 6

C'est un appareil aux finitions haut de gamme avec un écran homogène et lumineux. Il ne bénéficie pas de la 4G+ mais est plus grand que les modèles 5s et 5c, car doté d’un écran Retina HD 4.7 pouces beaucoup amélioré. Cet appareil impressionnant de par sa finesse et sa légèreté affiche un pourtour arrondi et un revêtement d’écran incurvé.

Sobres et minimalistes, les codes esthétiques ont été conservés : un boîtier en aluminium anodisé décliné en or, argent et gris qui épouse parfaitement l’écran en verre profilé.

La résistance de ce modèle est beaucoup plus accrue que celle des modèles précédents, avec la touche alim’ judicieusement placée sur la tranche droite du téléphone pour un accès plus facile.

Que vous penchiez donc pour l’iPhone SE ou l’iPhone 6, sachez que ces deux modèles ont aussi bien leurs qualités que leurs défauts. Mais ce sont de parfaites représentations du travail assidu des excellents ingénieurs d’Apple. Aussi que votre choix se porte sur l’un ou l’autre, vous en aurez toujours pour votre argent.
 
A lire aussi

Robert Badou Koffi Robert Badou Koffi

Robert Badou est doctorant en Information et Communication sur les plateformes numériques à l'Université de Porto (Portugal) et titulaire d'un Master en Lettres Classiques ainsi que d'une spécialisation en Marketing Politique et Propagande Electorale de l'Université de Sao Paulo (Brésil) et d'un Master en Etudes Ibériques et Latino-américaines de l'Université Félix Houphouët Boigny (Côte d´ivoire). Robert a plus de 5 années d'expérience comme attaché politique au Brésil.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider