L'Islande : terre des extrêmes !

Vous souhaitez partir à la découverte de l'Islande prochainement ? Retrouvez tous les sites immanquables du pays ! 

L'Islande : terre des extrêmes !
A la découverte de l'Islande

Réservez au meilleur prix ! L'Islande, intrigante île posée à la limite du cercle polaire, est la destination rêvée pour toutes personnes en quête d'évasion et de nature sauvage.
L'Islande rime avec paysages de volcans, glaciers, fjords, lacs, geysers, tous plus impressionnants les uns que les autres et qui provoquent l'émerveillement à chaque instant ! 
 

Découvrez l'Islande

 


Reykjavik


 
Reykjavik, la petite capitale islandaise, n'est souvent qu'une simple étape pour de nombreux voyageurs, à tord ! Flânez de restaurants en cafés et ateliers, d'artistes dans la rue Laugavegur, allez écouter des concerts au Harpa ou simplement contemplez sa curieuse façade, bijou d'architecture moderne. Prenez l'ascenseur qui mène au sommet de l'église Hallgrimskirkja pour admirer la vue panoramique sur la ville de Reykjavik et n'oubliez pas de profitez de la vie nocturne animée de la capitale. 
 


Le Blue Lagoon



Situé à une cinquantaine de kilomètres de Reykjavik, sur la péninsule de Reykjanes, le Blue Lagoon est un des sites les plus visités d'Islande ! Qu'importe la saison, plongez dans les chaudes eaux turquoises de cet immense lac dont les températures sont comprises entre 36 et 39 degrés et profitez du cadre naturel environnant qui n'est autre qu'un champ de lave. 
 

Le Cercle d'Or



Le Cercle d'Or fait référence à trois sites immanquables de l'Islande ! Accessible depuis Reykjavik sur une journée, les principaux sites à voir sont Thingvellir, Gullfoss et Geysir. 

Thingvellir est un lieu historique car c'est ici qu'un des premiers parlements du monde a été créé ! Ne ratez pas la colossale faille tectonique qui marque le point de rencontre des plaques européennes et américaines.

Admirez la puissante chute d'eau Gullfoss, surnommée la chute d'or en raison des nombreux arcs-en-ciel qui se forment au dessus de l'eau. Un spectacle haut en couleur ! 

Enfin le village de Geysir vous donnera l'occasion de voir des geysers impressionnants. Le Geysir qui dans le temps pouvait atteindre jusqu'à 100 mètres est de nos jours assez calme, cependant son voisin le Strokkur est lui très actif et ses éruptions sont d'environ 20 mètres. 
 

Les aurores boréales


 
L'Islande est parfaite pour partir à la chasse aux aurores boréales ! Pour mettre toutes les chances de votre côté, partez entre octobre et mars, de nuit, loin des villes et émerveillez  vous devant ce phénomène naturel hors du commun aux couleurs surnaturelles. 
 
A lire aussi

Emmanuelle Fibert Emmanuelle Fibert

Après des études universitaires en lettres modernes puis en communication et un master spécialisé en management du luxe, Emmanuelle Fibert se consacre actuellement à voyager autour du monde et à partager son expérience.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider