J'ai besoin d'argent : Comment faire ?

Si l'on a besoin d'argent rapidement et que l'on est fiché à la Banque de France, il y a 2 solutions : le micro crédit social et le crédit entre particuliers.

J'ai besoin d'argent : Comment faire ?
Un besoin d'argent rapide peut être facilement comblé avec un crédit personnel

Financez tous vos projets, en toute sérénité ! J'ai besoin d'argent, quelles sont les solutions ? Si l'on dispose de revenus réguliers le plus simple reste de contacter une banque. Si l'on se trouve dans une situation financière plus précaire, le micro crédit social est certainement la meilleure solution. Ceux qui souhaitent éviter de passer par des intermédiaires, enfin, préfèreront certainement le crédit entre particuliers.
 

J'ai besoin d'argent pour un projet personnel

Les banques ou les organismes spécialisés dans le crédit court terme aux particuliers sont les premiers interlocuteurs pour ceux qui ont besoin d'argent rapidement. En effet, ces organismes peuvent débloquer très rapidement des fonds et octroyer des crédits personnels non affectés.

Pour un besoin rapide et sans justificatif d'achat, les deux formules les plus fréquemment proposées aux clients sont le crédit à la consommation classique et le crédit renouvelable.

Dans le premier cas, vous empruntez un capital à la banque que vous remboursez ensuite par mensualités constantes, suivant vos possibilités, sachant que votre taux d'endettement ne peut pas excéder le tiers de vos revenus.

Dans le deuxième cas, une réserve d'argent est disponible et vous êtes libre de l'utiliser ou non en cas de besoin. Le remboursement se fait ensuite en fonction de l'argent que vous avez choisi de débiter sur cette réserve.
Attention, cette solution bien plus souple est également plus coûteuse…
 


Comment faire lorsque l'on est interdit bancaire ?

Lorsque l'on est interdit bancaire et que l'on a besoin d'argent rapidement, il ne faut pas passer par les banques qui rejetteront directement votre demande.

Le micro crédit peut être envisagé mais il faut dans ce cas insister sur le caractère urgent de la demande, sinon les procédures peuvent prendre plusieurs semaines. Pour cela, contactez la CAF et le Centre Communal d'Action Social (CCAS) le plus proche de chez vous. Ce sont ces organismes qui serviront d'interlocuteurs auprès des banques.
 


J'ai besoin d'argent urgent

Enfin, que vous soyez interdit bancaire ou non, la solution du crédit entre particuliers reste envisageable si vous avez un besoin urgent d'argent. Les délais sont raccourcis et la transaction peut avoir lieu immédiatement après la signature d'une reconnaissance de dettes.

Si vous optez pour cette solution, privilégiez les arrangements avec une personne que vous connaissez mais prenez le temps de coucher sur le papier les conditions du crédit : montant emprunté, taux d'intérêt, montant des mensualités, etc.
 
A lire aussi : 

Samantha Soreil Samantha Soreil

Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Besoin d'un crédit sans justificatif d'utilisation ?

Simulation rapide, 100% gratuite et sans engagement.

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

SIMULEZ