Jeune diplômé : comment trouver un emploi ?

Comment trouver un premier emploi lorsqu’on est jeune diplômé ? Où chercher ? Comment procéder ? Voici tous nos conseils.

Jeune diplômé : comment trouver un emploi ?
Démarrer dans la vie active quand on est jeune diplômé

Formez-vous à un métier d'avenir !

Si trouver un emploi n’est pas toujours aisé quand on est jeune diplômé, sachez que ce n’est pas non impossible.

Comment décrocher un premier emploi, quelle que soit votre formation ?   


Rédigez un CV jeune diplômé efficace et sur-mesure



Avant de commencer votre recherche d’emploi, assurez-vous d’avoir un CV complet et efficace, en d’autres termes, un CV qui vous vend bien. Difficile de rédiger un CV lorsqu’on est jeune diplômé, diriez-vous.

Misez sur votre formation bien sûr, mais ajoutez également les projets auxquels vous avez participé au cours de vos études. Indiquez ce que vous ont apporté ces expériences, les recruteurs appréciant énormément les profils actifs, dotés de fortes capacités d’adaptation.

Détaillez vos stages, mais aussi vos compétences techniques comme elles vous permettront d’être rapidement opérationnel sur le terrain. 
 

Consultez les sites d’offres d’emploi et les réseaux sociaux


Internet peut être un allié puissant pour un jeune à la recherche d'un emploi, donc exploitez cet outil. En effet, les sites de recherche d'emploi se suivent mais ne se ressemblent pas : job boards, sites associatifs ou publics et pure players : inscrivez-vous, créez des alertes afin de recevoir des offres correspondant à votre profil.

Les réseaux sociaux professionnels s'avèrent être un outil  efficace dans la recherche d'emploi. LinkedIn ou Viadeo : pourquoi ne pas profiter des deux plates-formes pour multiplier vos chances d'être recruté.
 

Déplacez-vous


Si Internet est un allié, n'oubliez pas que les rencontres face à face peuvent également aboutir : salons de l'emploi, jobs dating, etc.

Les agences d'intérim recrutent également des profils "jeune diplômé" donc en attendant de trouver le poste idéal pourquoi ne pas par exemple acquérir davantage d'expérience en effectuant des missions courtes ?

Autre alternative : trouver un travail à l'étranger afin d'améliorer votre niveau en langue et acquérir de l'expérience dans un contexte international, ce qui sera perçu comme un véritable atout sur votre CV.

Et surtout, croyez en vous.

Bon courage !


A lire aussi :

Ida Macondo Ida Macondo

Originaire de Paris, Ida est une passionnée d'écriture et de voyages qui ne se déplace jamais sans son carnet de notes ni son appareil photo. Ida réside aujourd'hui en Suisse.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider