Testeur de voyage, creamer... 5 jobs insolites pour travailler au soleil

Voici une sélection de 5 jobs insolites pour cet été, des idées originales pour des emplois bien rémunérés qui séduiront les étudiants et les jeunes actifs.

Testeur de voyage, creamer... 5 jobs insolites pour travailler au soleil
Quels jobs peut-on faire pour travailler au soleil ?

Envie d’évasion ? Découvrez le monde gratuitement !

 

Certains étudiants se contentent de petits boulots classiques pour arrondir leurs fins de mois et pour gagner un peu d'argent pendant les vacances, mais il est possible de sortir des sentiers battus et d'exercer le temps d'un été un travail hors du commun ! Voici 5 jobs insolites qui permettent de travailler au soleil tout l'été.
 

Gardien d'île, le plus incroyable des 5 jobs insolites



C'est l'État du Queensland en Australie qui a proposé ce job original : l'heureux élu devra garder une île et mettre en avant ses richesses naturelles sur un blog qu'il alimentera régulièrement. Un travail qui semble plutôt sympathique et qui permet de gagner jusqu'à 78 000 euros en un an !

 

Creamer, un job étudiant qui vaut de l'or


Voyager gratuitement n’a jamais été aussi facile !

C'est l'office de tourisme des Sables d'Olonne qui a lancé l'opération creamers, en partenariat avec une marque de cosmétiques fabriquant des crèmes solaires. L'objectif est de promouvoir les plages des Sables d'Olonne tout en informant les vacanciers des dangers du soleil pour la peau. Les deux creamers qui ont été sélectionnés ont pour mission d'informer les personnes présentes sur la plage, de leur distribuer des échantillons de crème solaire mais aussi... de leur appliquer leur crème ! À la clef, un salaire alléchant de 5 000 euros pour six semaines de travail.

 

Testeur de voyage avec Wonderbox



Le métier de testeur de voyage figure également en bonne place parmi ces 5 jobs insolites. C'est Wonderbox qui propose ce travail de client mystère sous l'intitulé accrocheur de "testeur de rêve". Le salarié devra se faire passer pour un client lambda chez les divers hôtels et restaurants Wonderbox afin de tester la qualité de leurs prestations.

 

Nightlife guide, un travail pour les plus fêtards



L'agence de voyage Crazy Voyages propose une prestation étonnante : ses clients peuvent visiter la ville de nuit et partir à la découverte des meilleurs bars et boîtes de nuit. Pour cela, ils seront accompagnés du nightlife guide qui leur indiquera où profiter de la vie nocturne. Cette prestation est pour le moment proposée dans une dizaine de villes en France.

 

Testeur de loisirs, pour des vacances mouvementées



Le principe est le même que pour les testeurs de rêves mais avec des activités. Le site loisirsenchères.com recherche un testeur de loisirs qui n'a pas froid aux yeux pour tester tous types d'activités, dont certaines assez extrêmes comme le saut en parachute.
 
A lire aussi :

Samantha Soreil Samantha Soreil

Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider