Quand faut-il acheter les jouets de Noël pour ses enfants ?

Les fêtes de fin d’année approchent… C’est pourquoi nous vous proposons de découvrir quand et où acheter les jouets de Noël de vos enfants.

Quand faut-il acheter les jouets de Noël pour ses enfants ?
Découvrez tous les bons plans pour acheter des jouets de Noël à ses enfants !

Faites vos achats de Noël en toute sérénité !

 

Que l’on soit parents, grands-parents, oncles, tantes… On a tous envie de gâter les enfants à Noël. Si le mois de novembre est le meilleur mois pour acheter ses cadeaux, est-ce aussi valable pour les jouets ? L’enquête de l’UFC Que Choisir 2014 s’est penchée sur la question et révèle également quels sont les meilleurs endroits pour acheter ses jouets de Noël.

 

Quand acheter ?

L’Observatoire de la consommation a mené l’enquête et a dévoilé les prix de 34 jouets différents sur plusieurs mois, du 1er septembre au 31 décembre 2013. Les résultats révèlent que les prix des jouets de Noël sont très élevés début septembre, mais ne font que baisser jusqu’aux alentours du 8 décembre, avec une baisse globale d’en moyenne 20 %. Les prix remontent ensuite un peu jusqu’à Noël.
 

Faites plaisir à vos proches !

Où acheter ?

Toujours selon l’enquête UFC Que Choisir 2014, les hypermarchés s'en tiennent aux prix alignés tandis que les magasins spécialisés sont un peu plus chers mais proposent un catalogue plus fourni.

Pour vous aider à différencier les différentes enseignes, les lecteurs de Que choisir les ont évaluées selon certains critères comme l’étendue de l’offre, le rapport qualité/prix, l’organisation du magasin et la disponibilité du personnel. Le classement résultant des ces enquêtes est le suivant :
 
  1. Oxybul-Éveil et jeux arrive en tête du classement avec un taux de satisfaction de 86,9 %. Les participants à l’enquête ont notamment apprécié la disponibilité et la compétence des employés, le bon rapport qualité / prix et les promotions.
  2. Joué Club, avec 84,5 % de satisfaction client, perd la tête du classement en raison notamment de la baisse de satisfaction rapport au choix et à la disponibilité des jouets de Noël (77,1%)
  3. La Grande Récré perd des points en ce qui concerne les promotions mais en gagne grâce à l’accessibilité de ses magasins, ce qui lui permet de décrocher un score de satisfaction global de 78,9%.
  4. Avec 73,5% de clients satisfaits, King Jouet obtient de moins bons scores de satisfaction client en ce qui concerne les promotions et le rapport qualité/prix.
  5. Toys’R’Us arrive en bas du classement. Le magasin n’obtient qu’un taux de satisfaction de 73%. Les consommateurs critiquent notamment le rapport qualité/ prix avec seulement 60,1% de clients satisfaits ainsi que le manque de disponibilité des vendeurs.
 
A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider