Ce qu'il faut savoir sur le Kat walk de Kat VR

La start-up Kat VR a conçu un système qui va donner plus de mouvement aux expériences de réalité virtuelle. Pour le découvrir, c’est par ici !

Ce qu'il faut savoir sur le Kat walk de Kat VR
Kat VR vous fera lever de votre siège !

La start-up chinoise Kat VR, basée à Hangzou, a conçu le Katwalk VR : une invention qui va vous permettre de bouger en toute sécurité pendant une session de réalité virtuelle.

Alors que différents casques VR viennent de sortir, voici que ce nouveau concept va apporter de nouvelles sensations aux expériences de réalité virtuelle. En quoi consiste le Katwalk ? Nous vous expliquons tout.
 

Kat VR et son Kat Walk : présentations


Encore un concept financé avec Kickstarter

Comme l’écran SPUD ou la coque Prynt, ce projet a été financé avec le site de financement participatif (crowdfunding en anglais), Kickstarter. En 40 jours, Kat VR a récolté 149 278 dollars, dépassant ainsi les 100 000 dollars qui étaient demandés au début de la collecte pour financer le projet.


Comment ça marche ?

Pour résumer, il s’agit d’une plateforme sur laquelle est fixée un harnais qui retiendra l’utilisateur lorsqu’il sera en mouvement.

Plus en détail : pour utiliser correctement cette invention de Kat VR, il faudra monter sur la plateforme du Katwalk, mettre le harnais ainsi qu’une paire de chaussures ou des couvre-chaussures équipés d’accéléromètres. Et bien évidemment les lunettes de réalité virtuelle. Cependant, il semble qu’elles ne sont pas incluses de base dans le pack, il faudra les acheter à part. Apparemment, c’est le HTC Vive VR qui est utilisé pour les démonstrations.



Pas besoin de manette, c’est en bougeant son corps que l’on contrôle son alter-égo virtuel. En effet, la plateforme possède des capteurs. Il sera possible de marcher ou de courir sur la base/socle de la plateforme qui fonctionne comme un tapis de course où les pas semblent glisser et le harnais retient l’utilisateur. En toute sécurité, sans trébucher, ni tomber, le mouvement effectué dans la vie réelle est retransmis dans le monde virtuel.

Ce système va permettre à qui l’utilise de bouger comme il l’entend. En plus de marcher et de courir, la plateforme détecte les sauts, mais aussi lorsque l’on se baisse ou la position assise.
 

Caractéristiques

  • Hauteur : 2m20
  • Diamètre : 1m
  • Poids : 75kg
  • Connection : USB 3.0/2.0
Le Katwalk peut accueillir des utilisateurs qui mesurent entre 1m30 et 2m et qui ont un poids allant jusqu’à 140kg.
 

Prix et date de sortie

Le Katwalk est disponible sur le site de Kat VR. Mais pour le moment, il n’est vendu qu’en Chine et dans certains pays spécifiques.

Sur Kickstarter le prix d’un pack seul débutait à 499 dollars (soit 459 euros). Pour avoir les tarifs actualisés, il faudra contacter Kat VR via leur page.

Toutefois, il semblerait que le prix du matériel complet comprenant plateforme et équipement, ordinateur, logiciel et jeux soit d’au moins 9 200 dollars (environ 8 475 euros).

A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider