Kodak Ektra : un smartphone photo et rétro

La légendaire marque d’appareils photo Kodak essaie de revenir sur le devant de la scène et prépare la sortie d’un nouveau smartphone : le Kodak Ektra.

Kodak Ektra : un smartphone photo et rétro
Venez découvrir le Kodak Ektra

Le Kodak Ektra devrait pouvoir être entre nos mains pour les fêtes de Noël 2016. Après la sortie d’un smartphone appelé IM5 en 2015, mais qui était passé presque inaperçu, c’est le deuxième pari de ce grand nom du monde de l’image. La marque cherche à se relancer sur un marché qui a justement fait de l’ombre à celui des appareils photos.

Voyons ce que cet Ektra nous réserve.
 

Kodak Ektra : la photo mise en avant

Pour ce deuxième smartphone, Kodak va surtout miser sur la fonction photo qui devrait être le point fort du Kodak Ektra.



C’est un choix naturel de la marque qui veut garder son identité photo et probablement jouer sur la fibre mélancolique de certains pour convaincre. Après tout, ce serait un comble si un ancien cador du secteur de la photographie propose un appareil prenant des clichés de mauvaise facture, d’autant plus qu’il a tout à prouver sur le marché de la téléphonie. Il doit, par conséquent, au moins assurer sur cet aspect.
 

Un nom historique

Le choix du nom Ektra n’est pas anodin. Il s’agit d’un fameux modèle d’appareil photo de Kodak sorti dans les années 40 et qui s’était décliné en différentes versions d’année en année. Cette décision signifie sans doute le choix de symboliser une renaissance par l’un de ses succès passés, ou tout simplement rappeler de bons souvenirs aux fans de la marque afin de les attirer.



D’ailleurs, visuellement, le Kodak Ektra a un design fortement inspiré de cet appareil photo : le dos du téléphone a un revêtement en simili-cuir et l’objectif a été mis en évidence. Peut-être un peu trop d’ailleurs. Là où généralement les utilisateurs cherchent un dispositif plutôt plat, on pourrait penser que ce détail n’est pas trop adapté pour un smartphone.

Autre détail : pour un côté encore plus rétro, une housse vintage également en simili-cuir sera disponible.


 

Caractéristiques principales

  • Système : Android 6.0 Marsmallow
  • Processeur : MediaTek Helio X20 à 10 cœurs
  • Mémoire vive (RAM) : 3 Go
  • Stockage : 32 Go extensible à 128 Go avec microSD
  • Écran : 5 pouces Full HD (1920 × 1080)
  • Dimensions : 14,78 × 7,33 × 0,96 cm
  • Poids :  163,8 grammes
  • Appareil photo : 21 Mp et caméra frontale de 13 Mp
  • Vidéo : possibilité de filmer en 4k
  • Batterie : 3000 mAh
  • Type de carte SIM : Nano SIM
Des performances pas exceptionnelles surtout pour le prix auquel il devrait être lancé. Et face à des concurrents proposants des smartphones assez complets dans cette gamme de prix, un appareil photo correct ne suffit probablement pas à justifier la valeur de l’Ektra. Il devrait, comme indiqué précédemment, plutôt attirer les nostalgiques de la marque.


Prix et date de sortie

Le Kodak Ektra devrait être disponible en Europe courant décembre à un prix d’environ 499 euros.

A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider