À la découverte de la Bolivie

Découvrez aujourd'hui la Bolivie, incroyable pays d'Amérique du Sud et ses lieux immanquables à visiter.

À la découverte de la Bolivie
Découvrir la Bolivie

Réservez au meilleur prix !La Bolivie est certainement un des pays les plus authentiques d'Amérique du Sud.

Entre des paysages à couper le souffle, des villages traditionnels, des montagnes à perte de vue, des marchés artisanaux ou des villes coloniales, la Bolivie est un véritable voyage en terre Andine. 
 

Les immanquables de la Bolivie

 


Uyuni



Le Salar d'Uyuni est certainement l'endroit le plus connu de la Bolivie ! 

Cet immense désert de sel, le plus haut au monde, est une merveille. Très photogénique également, vous aurez peut être la chance de le voir recouvert d'une fine pellicule d'eau entre novembre et mars. Le désert est alors un infini miroir à ciel ouvert, de toute beauté! 
 

Le Sud Lipez



Le Sud Lipez est la région avoisinant le Salar d'Uyuni et incluse dans les tours d'excursions au départ de la ville d'Uyuni.

Le Sud Lipez détient des paysages incroyables : des lacs de toutes les couleurs, des déserts aux formes artistiques, des montagnes multicolores, des hauts volcans, des splendides paysages de l'Altiplano. A ne pas rater! 
 

Isla del Sol



L'Isla del Sol, petite île du lac Titicaca, le plus haut du monde navigable, est un petit bijou. Accessible en bateau depuis la ville de Copacabana, n'hésitez pas à y passer une ou deux nuits pour vous imprégner de la magie du lieu.

Au programme: des ruines incas, un sentier sur les crêtes de l'île qui donne une vue imprenable sur le lac et les sommets enneigés de la Cordillère Royale et des paisibles villages au bord de l'eau où le temps semble s'être arrêté. 
 

Sucre



La ville de Sucre au sud de la Bolivie est un joyau colonial. Appelée la Ville Blanche, promenez vous dans les ruelles du centre historique, du marché central, au parc Bolivar qui possède une mini Tour Eiffel ou sur la colline Recoleta.

Le dimanche ne manquez pas le beau marché indigène de Tarabuco, facilement accessible depuis Sucre.  
 

La Paz



Enfin La Paz, capitale la plus haute du monde, toute aussi chaotique qu'impressionnante, est immanquable lors d'une visite de la Bolivie !

Allez voir le curieux Marché des Sorcières, la Plaza Murillo ou la mystérieuse cité de Tiwanaku toute proche. 
 
A lire aussi :

Emmanuelle Fibert Emmanuelle Fibert

Après des études universitaires en lettres modernes puis en communication et un master spécialisé en management du luxe, Emmanuelle Fibert se consacre actuellement à voyager autour du monde et à partager son expérience.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider