La carte de crédit rechargeable : quelle différence ?

Contrairement à la carte bancaire classique, la carte de crédit rechargeable  sort quelque peu du lot. On vous explique pourquoi…

La carte de crédit rechargeable : quelle différence ?
Une carte de crédit rechargeable pas comme les autres

Découvrez un compte bancaire plus avantageux Tout le monde, ou presque, possède une carte bancaire. Mais la carte de crédit rechargeable offre une plus grande latitude à son détenteur.  Mais à utiliser toujours avec parcimonie ! 

La carte de crédit rechargeable, c'est quoi ?

 

Payer à l’avance 

Contrairement aux autres cartes, la carte de crédit rechargeable n’est pas associée à un compte bancaire mais dépend du réseau Mastercard ou Visa. Elle repose sur un principe somme toute simple. Elle est prépayée et peut-être rechargée selon ses besoins et ses moyens. Les sommes créditées peuvent provenir d'un compte à vue voire même d'un crédit. Elle fonctionne un peu comme une carte de crédit classique. 
 

Que peut-on faire avec ?

Carte internationale, la carte de crédit rechargeable offre une multitude de services dont les plus classiques à savoir : 
  • Les retraits dans les automates. C’est payant, un euro par opération 
  • Le paiement des achats chez le commerçant 
  • Le paiement des achats effectués sur internet 
  • La possibilité de transférer du cash dans le monde entier 
 

Recharger : contrainte et sécurité

Comme son nom l’indique, la carte de crédit rechargeable peut être rechargé à tout moment et selon le montant désiré. Sans doute une contrainte pour les uns, notamment les jeunes, mais une sécurité pour les parents qui peuvent gérer le budget  de leurs enfants tout en leur permettant d’accéder à une certaine autonomie.  
 
Comment recharger ? Outre les banques, les bureaux tabac, les points presse, les stations-services, les surfaces commerciales proposent des packs comprenant une carte vide et une recharge. Il est également possible de la recharger par virement ou carte bancaire via sa banque traditionnelle. Celles-ci les commercialisent. 
 
Son tarif : Il faut compter entre 8 et 50 euros pour l’achat de la carte. Ensuite, les frais de rechargement peuvent aller jusqu’à 7% du montant.
 

A qui s’adresse ce type de produit ? 

Comme il s’agit d’une carte de crédit, ses possibilités dépendent des conditions du crédit contracté. Tout comme les cartes bancaires classiques proposées par les banques. Par conséquent,  tout le monde peut en avoir une mais elle ne s’adresse pas à un certain public, il s’agit en l’occurrence  Des personnes ne possédant pas de compte bancaire plutôt par choix puisque la loi permet un droit au compte à chacun. Des personnes fiché ou interdit bancaire suite à de multiples incidents bancaires De ceux qui veulent consommer aussi en tout anonymat mais aussi sécurité sur le web.
 

A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Vous payez trop cher votre carte de crédit ?

Trouvez la carte qui correspond à vos besoins.

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Recherchez