La Carte de Crédit sans Frais Est-Elle un Mythe?

Nous vous proposons de découvrir comment procéder pour bénéficier d’une carte de crédit sans frais.

La Carte de Crédit sans Frais Est-Elle un Mythe?
Carte de crédit sans frais: Comment en avoir une?

Le marché de la banque est devenu extrêmement concurrentiel et les différents acteurs se livrent une guerre acharnée pour conquérir la plus grande part de marché. Au milieu de cette rude bataille, le consommateur en sort bénéficié en ayant l’embarras du choix. Faire jouer la concurrence n’a jamais été aussi facile, surtout en ce qui concerne la carte de crédit sans frais.

 

Avant de nous pencher sur cette question, il convient de faire un petit rappel en ce qui concerne l’offre des cartes de crédit. Il en existe quatre : la carte de crédit, la carte de paiement, la carte de retrait et le porte-monnaie électronique. Dans ce contexte, les banques induisent parfois le client en erreur en proposant une carte de crédit sans frais qui, en réalité est généralement une carte de retrait. Si c’est le cas de votre banque, sachez que la carte de retrait ne vous permettra pas de payer vos achats en magasin ou sur la toile. Elle ne sert uniquement qu’à retirer de l’argent au guichet.

 

Toutefois, et malgré ce constat qu’il convenait de rappeler, il est possible de bénéficier d’une vraie carte de crédit sans frais.

 

Pour cela, il vous faudra consulter les banques sur Internet car la carte de crédit sans frais est une caractéristique et un argument de la banque en ligne. En France, ces acteurs sont connus et vous avez déjà certainement vu leurs publicités à la télévision. Ces offres sont donc le fruit de la dématérialisation de la banque sur Internet qui, n’ayant pas de charges liées aux loyers des agences, peut se permettre de chouchouter ses clients.

 

Cela ne concerne toutefois pas tous les clients car, pour avoir une carte de crédit sans frais, il vous faudra présenter des revenus plutôt confortables. Le plafond à atteindre est relatif et varie de banque en banque. Il vous faudra donc comparer et réaliser des simulations avant de vous lancer.

 

Et puis, il vous faudra également réfléchir à une question plus importante encore. Êtes-vous prêt à passer à la banque en ligne pour bénéficier d’une carte de crédit sans frais. Vous sentez-vous capable de gérer votre argent à distance et sans vous rendre à un guichet ? Autant de questions que vous devez vous poser avant de passer à l’acte…

Continuer à lire

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire