5 bonnes raisons d'aller en Crète

Découvrez aujourd'hui toutes les raisons pour lesquelles vous devez visiter la Crète : jolie île grecque qui a gardé toute son authenticité. 

5 bonnes raisons d'aller en Crète
A la découverte des richesses de la Crète

Réservez vos vacances au meilleur prix ! La Crète ,détient une douceur de vivre où il fait bon changer d'air et voyager pendant des vacances. 
Partez à la découverte de l'île en vous plongeant dans la mythologie grecque, en vous promenant au milieu de centaines d'oliviers, sur des superbes plages ou au cœur de gorges profondes. 
 

La Crète : une destination idéale pour vos vacances 



Une plongée dans l'antiquité


 

La Crète détient un patrimoine historique riche qu'il ne faut pas manquer de découvrir au détour de certaines villes. 
A Heraklion, rendez vous au superbe musée archéologique qui contient la plus belle collection au monde d'objets minoens. Depuis Heraklion, partez ensuite pour l'immanquable palais de Knossos qui fut le centre de la civilisation minoenne. 

Visitez également la ville portuaire La Canée, au nord-ouest de l'île, construite sur l'ancien site antique de Kydonia. Laissez vous porter par le charme de ces petites ruelles et admirez un superbe coucher de soleil avec le phare en toile de fond. 
 

Des villages authentiques



La Crète est une destination qui se visite très facilement hors des sentiers battus. La location d'une voiture y est d'ailleurs idéale. Sur la route vous découvrirez de mignons petits villages où le temps semble s'être arrêté. La Plaine de la Messara et le Plateau du Lassithi sont deux régions idéales pour visiter des villages et partir à la rencontre des habitants. 
 

Des jolies plages



La Crète compte plusieurs très belles plages mais il vous faut absolument vous rendre à Elafonissi : une longue langue de sable bordée d'eau translucide aux différentes teintes où il fait bon se prélasser. Le paysage y est très beau! 
 

Une nature préservée



La nature sauvage et préservée de la Crète est également propice à de nombreuses randonnées. L'une d'elles, très connue mais de toute beauté : les Gorges de Samaria. Au cours de la ballade vous pourrez admirer des paysages et points de vue à couper le souffle, ainsi que de nombreuses espèces végétales. 
 

Une gastronomie goûteuse



Lors d'un voyage en Crète, impossible de faire l'impasse sur la gastronomie locale. 
Tout ce qui est à base d'olive, les fromages locaux, les chaussons fourrés que l'on appelle pitas, les courgettes farcies, les mezze ou encore les plats à base de viande d'agneau font partie du paysage culinaire local. Ne manquez pas également de goûter l'alcool typique: la raki crétois. 

Pour plus d'informations afin de préparer votre voyage, rendez vous sur le site de l'office du tourisme de la Crète


A lire aussi

Emmanuelle Fibert Emmanuelle Fibert

Après des études universitaires en lettres modernes puis en communication et un master spécialisé en management du luxe, Emmanuelle Fibert se consacre actuellement à voyager autour du monde et à partager son expérience.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider