Que faire à la Nouvelle-Orléans ?

Partez aujourd'hui à la découverte d'une des villes les plus incroyables du Sud des États-Unis : la Nouvelle-Orléans ! 

Que faire à la Nouvelle-Orléans ?
Nouvelle-Orléans : Que visiter ?

Réservez au meilleur prix !La Nouvelle-Orléans dessine un paysage unique aux États-Unis ! Ville aux influences coloniales françaises et espagnoles mais également fortement marquée par les Caraïbes, la Nouvelle-Orléans est un melting-pot de cultures.

Surtout connue pour son fameux carnaval de Mardi Gras, cette ville festive réserve bien d'autres merveilles à découvrir. 

Que faire à la Nouvelle-Orléans ?

 


Le French Quarter



Bijoux d'architecture coloniale française et espagnole, partez à la découverte des magnifiques bâtisses des rues de Bourgogne, de Chartres ou encore de Royal Street.

Ne manquez pas la belle place de Jackson Square, la cathédrale Saint-Louis, la Maison Napoléon, le Marché Français, le Couvent des Ursulines, les bords du Mississipi ou encore le cimetière Saint-Louis qui abrite des tombes vaudous.
 

La fête



La Nouvelle-Orléans est également la ville de la fête et du jazz par excellence ! L'activité nocturne est majoritairement concentrée dans la rue Bourbon où il est également possible d'assister à des concerts de jazz. Un des endroits mythiques pour écouter du jazz reste cependant le Preservation Hall, toujours complet. A cette occasion, testez avec modération, un des nombreux cocktails typiques de la ville ! 

Enfin sachez qu'hors période de carnaval il est toujours possible de créer son propre carnaval en louant un orchestre et en effectuant une parade dans les rues du centre. Bonne ambiance garantie ! 
 

Les bayous



A l'extérieur de la Nouvelle-Orléans on trouve de nombreux bayous qu'il est agréable et facile de visiter. Embarquez sur un bateau pour découvrir les profondeurs des étendus d'eau marécageuses des bayous, ainsi que l'étonnante flore et faune. Vous pourrez y voir de nombreux alligators! 
 

Les plantations



Les autres lieux d'intérêts à visiter aux alentours de la Nouvelle-Orléans sont bien évidemment les nombreuses anciennes plantations de coton ou de canne à sucre. 

Deux immanquables sont celles de Laura Plantation et la sublime Oak Alley Plantation, qui a d'ailleurs servi de décors au film Forest Gump. 
 

La gastronomie



La Nouvelle-Orléans est connue pour ses spécialités culinaires, très peu diététiques mais qui méritent d'être goûtées ! A commencer par les fameuses pralines de la ville ou les mythiques beignets accompagnés de café au lait servis à l'institution le Café Du Monde.

Ne manquez pas de tester la soupe gumbo, le jambalaya à base de riz, un cake au crabe ou encore un sandwich po-boy à l'alligator !
 
A lire aussi : 

Emmanuelle Fibert Emmanuelle Fibert

Après des études universitaires en lettres modernes puis en communication et un master spécialisé en management du luxe, Emmanuelle Fibert se consacre actuellement à voyager autour du monde et à partager son expérience.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider