Que nous réserve le futur Land Rover Defender ?

Plusieurs rumeurs programmait sa sortie pour l’été 2016, mais le futur Land Rover Defender a choisi la voie du mystère. La nouvelle sortie de ce baroudeur vieux de plus 65 ans a été reportée. Pourquoi tant de mystère ? Découvrons ensemble.

Que nous réserve le futur Land Rover Defender ?
Land Rover Defender : fiche technique, design, date de sortie

À la recherche d'un financement pour votre auto ?On l’attendait pour cet été 2016, mais il semblerait, selon les dernières rumeurs, que la sortie du nouveau Land Rover Defender ait été repoussée à 2018. Ce retard s’expliquerait par le fait que l'année 2018 correspond au 70e anniversaire de la marque britannique.

Alors, quoi de mieux que de marquer cette date avec une nouveauté ! A quoi donc ressemblerait ce futur baroudeur ?

Nouveau Land Rover Defender



Quel design ?

Le nouveau Land Rover Defender devait au départ reprendre en partie le concept du DC100, mais cette idée fut finalement abandonnée (ce serait une autre des raisons du retard de la sortie de ce futur modèle), ledit concept n’ayant pas eu le succès escompté. Le constructeur devrait proposer un véhicule plus sophistiqué.

Le futur baroudeur entreprend de s’aligner sur les nouvelles normes environnementales en utilisant un monocoque en aluminium afin de rendre le véhicule plus léger. Et le futur Defender pourrait également changer d’appellation.



Motorisation et Technologie

Le nouveau 4x4 qui se veut moins rudimentaire désormais, plus abordable et toujours robuste, devrait embarquer sous son capot des moteurs du groupe Jaguar-Land Rover. Il serait équipé de blocs quatre cylindres essence et Diesel ainsi que d’un V6 en option, associés à des boîtes de vitesses automatiques à huit ou neuf rapports, mais aussi à des boîtes manuelles.

Le futur Defender devrait, tout comme sur les gammes antérieures, se décliner en différentes versions : une version courte, une version longue, un pick-up ou encore une version découvrable.

La technologie qui y sera intégrée devrait elle aussi connaître une nette amélioration, avec des prestations plus luxueuses. L’avenir nous situera sur les réelles avancées du successeur du Land Rover Defender.



Vidéo : les premières images du futur Land Rover Defender





A lire aussi :

Robert Badou Koffi Robert Badou Koffi

Robert Badou est doctorant en Information et Communication sur les plateformes numériques à l'Université de Porto (Portugal) et titulaire d'un Master en Lettres Classiques ainsi que d'une spécialisation en Marketing Politique et Propagande Electorale de l'Université de Sao Paulo (Brésil) et d'un Master en Etudes Ibériques et Latino-américaines de l'Université Félix Houphouët Boigny (Côte d´ivoire). Robert a plus de 5 années d'expérience comme attaché politique au Brésil.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider