Le B-A BA du prêt personnel en ligne

Besoin d’argent rapidement ? Le prêt personnel en ligne peut s’avérer une bonne solution. Nous vous expliquons cela en détails…

Le B-A BA du prêt personnel en ligne
Comment souscrire un prêt personnel en ligne ?
  • Quels sont les avantages d’un prêt personnel en ligne ?

Trouvez votre prêt personnel en ligne En cas de besoin d’argent pour financer l’achat d’un bien divers, le prêt personnel est bien souvent la solution la plus sollicitée. Pour aller plus vite, nous vous proposons de découvrir le prêt personnel en ligne….
 

Qu’est-ce qu’un prêt personnel ?

Un prêt personnel en ligne ou non, à l’inverse des crédits auto ou habitation qui sont destinés à des achats précis, n’est affecté à aucun bien ou service en particulier. Il appartient au bénéficiaire de dépenser cet argent comme bon lui semble dans des projets à but privés sans avoir à en justifier la raison auprès de l’organisme qui lui a prêté l’argent.
 


Quel est le coût d’un prêt personnel en ligne ?

Contrairement au prêt personnel classique, le prêt personnel souscrit en ligne est souvent mieux positionné car de nombreux acteurs se sont placés sur ce marché. Outre les banques traditionnelles, vous retrouverez les banques en ligne et les organismes de crédit. Cette concurrence a donc comme conséquence de tirer les prix à la baisse.

En fonction de votre profil d’emprunteur et de vos besoins, le coût d’un prêt personnel en ligne pourra varier d’organisme en organisme. Ainsi, il est important de comparer les offres sur le marché !

 

Quels sont les informations obligatoires pour un prêt personnel ?

Que ce soit sur Internet ou non, la loi oblige à ce que, dès la souscription de ce prêt personnel, l’emprunteur dispose d’un document indiquant les éléments suivants :
 
  • Montant emprunté ;
  • Durée du crédit ;
  • Montant et périodicité de chaque montant ;
  • Coût total du crédit ;
  • Taux annuel effectif global (TAEG) ;
  • Modalités de remboursement.
 

Comment ne pas se tromper ?

Souscrire un prêt personnel en ligne est simple mais, pour ne pas se tromper, il est important de se poser les bonnes questions :
 
  • Quelle somme ai-je besoin ?
  • Que faire avec cet argent ?
  • Quelle est ma capacité de remboursement ?
  • Quelles alternatives s’offrent à moi ?

Une fois que vous aurez répondu à ces questions, il ne vous restera plus qu’à faire un tour sur un comparateur !

 
A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Simulez votre prêt personnel

Trouvez un crédit personnel rapide. 100% gratuit et sans engagement

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Simulez