Le crédit sans justificatif existe-il ?

Le crédit sans justificatif, vous en avez déjà entendu parler mais vous n’y croyez pas forcément… Nous vous invitons à découvrir tout ce qu’il faut savoir à ce sujet.

Le crédit sans justificatif existe-il ?
En quoi consiste un crédit sans justificatif ?
  • Nos explications concernant le crédit sans justificatif

Comparez les différentes offres de crédit sans justificatif !

A l’inverse du prêt affecté, le crédit sans justificatif est une forme d’emprunt qui n’exige pas la présentation d’un document justifiant de la finalité du prêt de la part du demandeur. En d’autres termes, cela veut dire que votre banque ne vous demandera aucune facture justifiant la correcte utilisation des fonds qui vous ont été octroyés.
 

Quels en sont les avantages du crédit sans justificatif ? 

  • Aucune justification n’est à fournir
  • Aucune obligation d’achat
  • Aucune obligation d’utilisation
  • Possibilité de financer des dépenses imprévues
  • Fonds disponibles très rapidement
  • Capable de payer l’intégralité de l’investissement prévu

En effet, le bénéficiaire du crédit sans justificatif pourra dépenser l’argent comme bon lui semble comme payer des vacances bien méritées, faire des travaux, équiper sa maison en électroménager, etc.
 

Existe-t-il des conditions pour en bénéficier ?

Pour bénéficier d’un crédit sans justificatif, le prétendant doit fournir quelques éléments pour montrer que son profil financier est bon. Cela passe notamment par :
  • Un emploi stable
  • Des revenus stables
  • Un bon comportement financier
  • Etc.
 

Et qu’en est-il du crédit sans justificatif pour ceux qui n’ont pas de justificatifs de revenus ?


Il n'est pas complètement vrai qu’une personne ne bénéficiant pas d’un CDI n’a pas accès au crédit. En effet, si les organismes de crédit rechignent généralement à prêter, pour les personnes sans emploi touchant des allocations, les personnes travaillant en intérim ou pour les personnes n’ayant pas de revenus fixes peuvent recourir à des formes de prêts auprès d’organismes spécialisés comme les solutions de la CAF par exemple.

Concernant les organismes de crédit classiques, prudence car, ne présentant pas de revenus fixes ou faibles, votre situation sera considérée comme risquée. En conséquence, ces organismes vous proposeront des crédits avec un taux d’intérêt plutôt élevé.
 

Comment trouver la meilleure solution ?


Que vous souhaitiez un crédit sans justificatif de type prêt personnel ou que vous souhaitiez un crédit sans justificatif de revenus, il vous suffit de faire des comparaisons sur internet pour trouver les meilleures solutions de crédit sans justificatif sur le marché. Vous y trouverez des informations utiles concernant les mensualités, taux d’intérêts, etc.
 
 

A lire aussi : 

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire