Le Crédit Social des Fonctionnaires Est-il La Meilleure Solution ?

Le crédit social des fonctionnaires attire bon nombre de travailleurs de la fonction publique, notamment lors de la souscription de prêts personnels. Dans quelle mesure le CSF est réellement l’organisme le plus intéressant ?

Le Crédit Social des Fonctionnaires Est-il La Meilleure Solution ?
Crédit social des fonctionnaires : état des lieux

Le crédit social des fonctionnaires, malgré son nom, n’est pas une banque mais une association à but non lucratif qui a pour but de proposer des services à ses adhérents pour que ceux-ci puissent accéder au crédit ou à des assurances. Toutefois, cette offre est exclusivement réservée aux agents de la fonction publique grâce à l’intermédiaire de sociétés de services propres ou partenaires.

Dans quels cas penser au crédit social des fonctionnaires ?

Dans ce contexte, et comme cela est le cas pour une grande majorité de français, le prêt personnel du crédit des fonctionnaires est souvent sollicité pour réaliser des achats divers allant de l’acquisition d’un véhicule jusqu’à des travaux de rénovation dans leur logement. En plus de ces prestations classiques, le crédit social des fonctionnaires propose des services extraordinaires comme la réalisation d’un diagnostic de performance énergétique (DPE) lors de l’achat, location ou vente d’un bien immobilier.

En termes de prêt personnel, le crédit social des fonctionnaires est plutôt intéressant dans la mesure où il existe une offre assez large. En effet, en plus du prêt personnel classique, le CSF propose d’autres types de crédit à la consommation comme le prêt à 1%. En outre, il existe une offre assez vaste en termes de prêt personnel mais qui ne doit pas forcément être vue comme des crédits à part entière mais plutôt comme un coup de pouce lors d’une occasion importante. Ainsi, vous trouverez des prêt « mariage », des prêts « mutation », des prêts « naissance », des prêts « adoption », etc. Dans la pratique, on s’éloigne même du prêt personnel pour se rapprocher du crédit renouvelable. Prudence donc, car ces prestations ont un coût…

Le CSF mais à quel coût ?

La question du coût est d’ailleurs récurrente chez le crédit social des fonctionnaires car il est assez facile de découvrir sur Internet des commentaires assez désagréables à l’encontre du CSF. En effet, même si cet organisme propose des solutions parfois intéressantes, cela n’est pas forcément systématique et les dérives semblent être assez communes.

 

Nos conseils

Ainsi, si vous êtes fonctionnaire, vous seriez avisé de vous renseigner sur les conditions des produits financiers proposés par le crédit social des fonctionnaires et de les comparer avec les organismes classiques. Il se peut que vous soyez surpris des résultats…

 

À lire aussi

 

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
2 Commentaires
  • marcant 11-10-2013 17:32:11

    je voudrais avoir 1000 euro a preter c est tres urgent pour combler mon decouvret etant en arret de maladie depuis 1 ans cordialement

  • marchandot 17-09-2013 09:31:28

    je voudrais faire un prét de 3500 euro.je peux donner 600 part trimestre.avec un huissier comme témoin.de ma demande.

Simulez votre prêt personnel

Trouvez un crédit personnel rapide. 100% gratuit et sans engagement

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Simulez