La nouvelle tendance beauté : le layering

Le layering est la nouvelle tendance beauté tout droit venue du Japon. Mais en quoi ça consiste exactement ?

La nouvelle tendance beauté : le layering
Layering visage et cheveux : de quoi s’agit-il ?

Autrement dit “la technique du mille-feuilles”, le layering est une façon de soigner sa peau, ses cheveux, en prenant le temps de les nourrir en plusieurs étapes. Plus qu’une astuce beauté, il s’agit d’un véritable état d’esprit que l’on vous explique ici.


Le layering : mode d’emploi

 

Layering visage




Véritable secret de beauté des Japonaises, le layering consiste en un rituel de nettoyage et d’hydratation de la peau, à réaliser quotidiennement en 6 étapes.
 
  • 1 - On se démaquille à l’huile

Contre toute attente, l’huile permet d’éliminer le maquillage et les impuretés de la peau en douceur, sans pour autant graisser le visage. Il faut préférer utiliser ici de l’huile végétale bio, en application sur une éponge spéciale visage ou une lingette lavable plutôt que sur un coton.

En effet, les disques de coton ont tendance à avoir un effet abrasif sur la peau, ce qui est totalement en contradiction avec l’esprit zen du layering !
 
  • 2 - On se nettoie la peau

Après un premier démaquillage, l’idée est de parfaire le nettoyage de peau pour qu’elle soit totalement assainie, en utilisant cette fois un gel sans savon pour le visage, doux et à rincer à l’eau.
 
  • 3 - Nettoyage finish à la lotion

Pour parfaire le nettoyage de peau, le layering préconise l’application d’un petit peu de lotion tonique ou d’eau florale. Une phase qui redonne de l’éclat à la peau, après l’avoir totalement débarrassée des saletés comme le maquillage, la nicotine et la pollution.
 
  • 4 - Soin de peau au sérum

Plus concentré en actifs qu’une crème hydratante, le sérum va apporter un vrai bol d’hydratation intense à la peau du visage. L’étape la plus réconfortante du layering, où l’on prend le temps de nourrir sa peau en la massant délicatement.
 
  • 5 - Une attention particulière pour le contour des yeux

D’après les adeptes du layering, la peau du contour des yeux, qui est bien plus fine que celle du reste du visage, mérite une attention particulière avec l’application d’un gel ou d’une crème spécialement adaptée. De cette façon, on peut réduire efficacement les signes de fatigue comme les poches, les cernes, et on s’offre un teint frais et reposé !
 
  • 6 - La crème hydratante

Et enfin, on applique la crème hydratante que l’on a l’habitude d’utiliser. Sauf que de nombreuses étapes ont été ajoutées entre le moment où l’on nettoie sa peau et celui où l’on met sa crème ! Il est évident que le layering est une technique qui demande plus de temps (et de cosmétique), mais votre peau y gagnera en hydratation, en lumière et en fermeté. Ce qui permet ensuite de retarder d’autant l’utilisation de crèmes anti-rides !
 


Le layering: aussi pour les cheveux



Les cheveux aussi ont droit à leur “zen attitude”. Prendre le temps de laver ses cheveux en plusieurs étapes, c’est leur permettre de gagner en force et en brillance !

Cette fois, avant même de passer au shampoing, on peut prendre le temps de les nourrir en profondeur avec de l’huile végétale, ou du beurre de karité. Après avoir laissé poser une vingtaine de minutes, on procède au shampoing en massant délicatement ses cheveux et en procédant à 2 applications.

Après un bon rinçage, il est conseillé de les entourer d’une serviette éponge quelques instant avant de les sécher… à l’air froid de préférence ! De plus en plus de sèche-cheveux proposent cette fonctionnalité, qui permet aux cheveux d’échapper à l'agression de la chaleur.

Layering visage ou cheveux, l’idée c’est surtout de prendre du temps pour s’occuper de soi… afin que ça se voit !

A lire aussi :

Murielle Colin Murielle Colin

Murielle Colin est une communicante spécialisée depuis 8 ans sur les secteurs #ViePratique #Famille et #Innovation. En parallèle de son activité professionnelle en lien avec les médias français, elle développe son intérêt pour ces thématiques du quotidien en tant que rédactrice web.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider