Partez à la découverte du Panama

Découvrez le Panama, pays d'Amérique Centrale tout en longueur encore méconnu !

Partez à la découverte du Panama
Visiter le Panama

Envie de vacances sans vous ruiner ? Ne cassez pas votre tirelire, partez gratuitement ! Le Panama, petit pays de l'Amérique Centrale, souvent oublié face à son voisin le Costa Rica, mérite pourtant que l'on s'intéresse à lui ! Entre des plages paradisiaques, une biodiversité extrêmement riche, des villes coloniales et une production de café renommée pour être une des meilleures du monde.
 

Le Panama un vrai petit paradis sur terre

 

Panama City




La capitale du Panama séduit par sa diversité. A l'ouest de la ville, partez à la découverte du Casquo Viejo, le quartier le plus ancien de la ville. Admirez le long des ruelles, les vestiges coloniaux, les vieux immeubles à balcons, les églises, les musées et les nouveaux gratte-ciel. A l'est de la ville, ne manquez pas le très célèbre Canal du Panama, emprunté par plus de 12 000 navires chaque année.
 

Bocas del Toro




Le Panama et ses 9 îles paradisiaques de Bocas del Toro raviront les amateurs de farniente, d'eau cristalline et de faune sous marine. Au programme: plongée au tuba ou à la bouteille, surf, kayak de mer, lézarder au bord de l'eau ou encore admirer les dauphins, les tortues marines, les étoiles de mer et les poissons multicolores au sein du parc national Marino Isla Bastimentos.
 

Les Iles San Blas




L'archipel des San Blas, composé de 378 îles est propice à la baignade et à la plongée. Vous pourrez loger dans des cabanes en bambou construites sur des plages de sable blanc et face à une mer translucide. Profitez en aussi pour partir à la rencontre des indiens Kuna qui peuplent 60 des 378 îles et imprégnez vous de leur langue et de leur culture.
 

Boquete




Allez chercher un peu de fraîcheur dans la jolie ville de Boquete, nichée dans une vallée et entourée de petites montagnes. De nombreuses randonnées pédestres ou à cheval vous attendent, ainsi que l'observation d'une multitude d'oiseaux et l'ascension du volcan Barú (3475 m) à une quinzaine de kilomètres à l'ouest de la ville.
 

La route du café




Le Panama dispose d'une des meilleures production de café du monde. Sur place dégustez une tasse d'un Arabica Geisha ou d'un Arabica Tipica Criollo pour une expérience culinaire unique ! De Boquete, partez sur la route du café et visitez les plantations de Kotowa Coffee, de Café Ruiz, la Finca Dos Jefes et la Finca Lerida.
 
A lire aussi

Emmanuelle Fibert Emmanuelle Fibert

Après des études universitaires en lettres modernes puis en communication et un master spécialisé en management du luxe, Emmanuelle Fibert se consacre actuellement à voyager autour du monde et à partager son expérience.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider