Contracter un leasing pour une voiture sans apport

Le leasing pour une voiture sans apport vous permet d'utiliser en permanence un véhicule neuf sans avoir à vous soucier de la revente ni de son entretien. Mais comment ça marche ? Explications.

Contracter un leasing pour une voiture sans apport
Peu connu encore des particuliers, le leasing pour les véhicules offre pourtant de nombreux avantages. Explications.

Comparez les différentes assurances auto en ligne !

 


Les professionnels peuvent déjà depuis longtemps contracter un leasing pour une voiture sans apport, mais cette option est beaucoup moins répandue chez les particuliers alors que le leasing présente de nombreux avantages pour les personnes qui changent de véhicule assez régulièrement et qui ne veulent pas s'embarrasser de l'entretien ni de la revente.

 

Quelques informations sur le leasing pour une voiture sans apport

Le leasing est une forme de location : pour un véhicule, cela signifie que vous pouvez utiliser la voiture comme vous le souhaitez mais que vous n'en êtes pas propriétaire. Tous les mois, vous versez une somme qui s'apparente à un loyer au concessionnaire ou à la banque chez laquelle vous avez contracté le leasing.

Vous pouvez donc disposer de la voiture pour la période prévue dans le contrat, la plupart du temps pour 2 ans. À l'échéance, vous avez plusieurs possibilités : soit vous ne souhaitez pas garder ce véhicule et le contrat prend fin, soit vous souhaitez l'acheter et dans ce cas vous pouvez selon les modalités du contrat en devenir propriétaire si le leasing était assorti d'une option d'achat. Il est également possible de créer un nouveau contrat de leasing portant sur un véhicule plus récent : c'est l'option qui est le plus souvent choisie.

 

Comment faire une demande de leasing ?


Les banques et les concessionnaires automobiles peuvent proposer ce type de contrat. Vous pouvez les contacter directement et demander des devis ou utiliser des comparateurs de prix en ligne afin d'avoir un ordre d'idée des prix avant de vous déplacer. Les prix varient évidemment beaucoup en fonction du type de véhicule choisi...

 

Les avantages du leasing

  • Le principal avantage, c'est de ne pas avoir à se soucier de l'entretien ni de la revente du véhicule étant donné que vous n'en êtes pas propriétaire.
  • Vous n'avez pas à attendre l'accord de la banque pour un crédit auto : avec le leasing, la banque ou le concessionnaire peut reprendre le véhicule à tout moment si vous ne versez pas le loyer, c'est donc une solution qui est plus facile à mettre en place.
  • Enfin, il n'est pas nécessaire d'avoir d'apport personnel pour mettre en place un leasing : la plupart du temps, le premier loyer est majoré mais ce n'est pas obligatoirement le cas. C'est une condition qui peut être modifiée dans le contrat de départ.
 

À lire aussi :

Samantha Soreil Samantha Soreil

Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Simulez votre Crédit Auto

100% Gratuit et Sans Engagement

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

SIMULEZ