En quoi consiste un leasing voiture ?

Dans cet article, nous allons vous parler plus concrètement du leasing voiture.

En quoi consiste un leasing voiture ?
Un leasing voiture, c’est quoi ?
  • Quels sont les avantages et les inconvénients du leasing voiture ?

Le leasing voiture est l’une des solutions de financement les plus prisées par les sociétés. Bien que cette solution n’était réservée qu’aux professionnels, il est désormais possible aux particuliers d’avoir recours au leasing voiture.

Afin de ne pas créer trop de confusions, les professionnels du leasing et les organismes financiers en général, utilisent le terme de LOA (Location avec Option d’Achat).
 

Le leasing voiture ou la LOA, en quoi cela consiste au juste ?

La LOA ou le leasing voiture est un contrat par lequel un client loue un véhicule dont une société est propriétaire en bénéficiant d'une option d'achat à la fin de la période de location ou pendant cette dernière. Concrètement, cela veut dire que l’utilisateur n’est pas propriétaire du bien et qu’il doit donc s’acquitter d’un loyer en échange de l’utilisation du véhicule en question.
 

Quels sont les avantages du leasing voiture ?

 

Quels sont les inconvénients du leasing voiture ?

  • Cette forme de financement représente un coût qui, le plus souvent, est plus élevé qu'un crédit auto
  • Le dépôt de garantie à fournir au loueur représente souvent une somme importante
  • Le conducteur doit veiller à respecter le forfait kilométrique prévu au contrat sous peine de devoir payer une pénalité

 

Comment est calculé le coût du leasing voiture ?


Le locataire doit payer un loyer mensuel qui est le résultat d’un calcul complexe qui prend en compte différents facteurs comme :

  • La durée de la location (entre 2 et 6 ans habituellement)
  • Le prix de la voiture neuve
  • Le kilométrage annuel
  • Le montant du dépôt de garantie
  • Les services souscrits au moment du contrat (assurance, entretien, etc.)

 

À qui se destine le leasing voiture ?

Le leasing voiture est une forme de financement qui doit être pris en compte par les gros rouleurs. En effet, dans le cas d’une personne n’utilisant la voiture que de forme sporadique, il est inutile de penser au leasing voiture. Par contre, si vous roulez beaucoup, si vous aimez changer de voiture régulièrement, et si vous souhaitez que tout soit pris en charge au niveau de l’entretien, alors cette solution est à envisager.

A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Simulez votre Crédit Auto

100% Gratuit et Sans Engagement

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

SIMULEZ