Les avantages du crédit d'impôt travaux

Le crédit d’impôt travaux est un dispositif qui a été créé par l’Etat afin de promouvoir le développement durable dans notre pays. D’un principe assez simple, il a conquis les français lors de la rénovation de logements. Nous vous proposons d’en savoir plus à ce sujet…

Les avantages du crédit d'impôt travaux
Présentation du crédit d'impôt travaux
  • Le crédit d'impôt travaux : on vous en parle

Le principe du crédit d’impôt travaux est simple et concerne les personnes domiciliées fiscalement en France (propriétaires ou locataires) qui souhaitent réaliser des travaux de rénovation en faveur du développement durable dans leur habitation principale.

 

Le crédit d'impôt travaux

En termes de dépenses ouvrant droit au crédit d’impôt travaux, vous constaterez que l’éventail est assez large car il couvre une vaste gamme de solutions.

D’une part, et question de développement durable oblige, la question des économies d’énergie est largement présente grâce notamment aux dépenses concernant les chaudières à condensation, les appareils de régulation de chauffage, l’isolation thermique (matériaux, parois vitrées, volets isolants, etc.).

D’autre part, le crédit d’impôt travaux permet également de financer l’achat d’équipements de production d’énergie utilisant une source d’énergie renouvelable comme les équipements de raccordement à un réseau de chaleur, un appareil de chauffage au bois, une pompe à chaleur autre que air/air, un équipement de production d’électricité utilisant l’énergie radiative du soleil, etc.

Enfin, d’autres dépenses sont également prises en compte dans le cadre du crédit d’impôt travaux comme un équipement de récupération et de traitement des eaux pluviales ou encore le diagnostic de performance énergétique (en dehors des cas où la règlementation l’impose).

 

Un crédit travaux rapide en ligne ? Si vous souhaitez comparer les différents crédits travaux en ligne, c'est par ici.

Ces dépenses de travaux sont-elles éligibles au crédit d'impôt travaux ?

Il faut également savoir que ces dépenses seront éligibles au crédit d’impôt travaux si elles sont payées avant le 31 décembre 2015. En outre, il existe également un plafond global de dépenses qui varie selon la situation familiale du ménage : 8.000 Euros pour une personne seule et 16.000 Euros pour un couple. Dans le cas d’enfants, le plafond est alors majoré de 400 Euros par personne à charge.

 

Le taux du crédit d'impôt travaux

Les taux du crédit d’impôt travaux sont variables et définis par l’Etat et vous pourrez les consulter sur le site officiel du Service Public.

 

Pour bénéficier du crédit d'impôt travaux

Afin de bénéficier du crédit d’impôt travaux, vous n’aurez qu’à remplir une déclaration de revenus ainsi qu’une déclaration de dépenses réalisées en faveur du développement durable. En déclarant les sommes ouvrant droit au crédit d’impôt, vous devrez également conserver les justificatifs des dépenses réalisées car le fisc pourra vous les demander.

 

Consultez aussi :

Continuer à lire

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire