Quelles sont les entreprises préférées des cadres ? Le classement !

Quelles sont les entreprises préférées des cadres ? Réponse tout de suite à l’aide du classement Universum.

Quelles sont les entreprises préférées des cadres ? Le classement !
Palmarès Universum : les entreprises qui séduisent les cadres

Découvrez tous nos guides carrière et formationUniversum, une société de conseil, a publié son classement des entreprises qui font rêver les cadres, et plus précisément les commerciaux d'un côté, les ingénieurs de l’autre. Qui arrive dans le peloton de tête ?


Classement Universum : les entreprises préférées des cadres


LVMH et Airbus en tête

Selon l’étude, LVMH et Airbus arrivent à la tête du podium. LVMH fait davantage rêver les commerciaux tandis qu’Airbus séduit les ingénieurs. Il faut noter qu'Airbus décroche également la 9e place chez les profils commerciaux.

Google attire de la même façon les deux groupes de sondés, comme le géant d’Internet arrive en deuxième positon chez les commerciaux et les ingénieurs.


Les entreprises françaises sont bien classées

On peut dire en regardant les résultats que les entreprises françaises sont extrêmement bien classées. Et très étonnant, la start-up Blablacar fait aussi partie de classement, et décroche pour son entrée la cinquième place auprès des commerciaux.
 

by Anne Rodier on Scribd


 

Méthode de l’enquête

Pour réaliser cette grande enquête, Universum a interrogé 11 500 actifs, possédant jusqu’à 9 ans d’expérience, et cela, d’octobre 2015 à février 2016. Les cadres devaient donc classer leurs entreprises préférées sur une liste de 130 organisations. Universum a également interrogé les cadres sur leurs attentes, objectifs…

Le groupe de conseil publie également chaque année un classement des entreprises qui font rêver les étudiants des écoles de commerce et d’ingénieurs. Il est à noter que les cadres de la nouvelle enquête et les étudiants interrogés chaque année proviennent des mêmes écoles. L'enquête permet donc de comparer les attentes, les envies et les désirs professionnels de chaque groupe.

On note ainsi que les étudiants sont attirés par les très grandes entreprises, ce qui peut constituer un atout sur leur CV. Les cadres semblent davantage préférer les nouvelles structures, les start-ups, car elles offrent plus de flexibilité, de créativité ainsi que la possibilité d'avoir un impact sur son environnement. Cela explique certainement la position de Blablacar à la 5e place et la progression d’autres groupes cités spontanément tels que Parrot.


A lire aussi :

Ida Macondo Ida Macondo

Originaire de Paris, Ida est une passionnée d'écriture et de voyages qui ne se déplace jamais sans son carnet de notes ni son appareil photo. Ida réside aujourd'hui en Suisse.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider