Emploi : les métiers qui recrutent

A la recherche d'une formation ? Avant de vous lancer tête baissée, découvrez quels sont les métiers qui vont recruter dans les années à venir.

Emploi : les métiers qui recrutent
Quels sont les métiers qui vont recruter ? Une question importante pour tous ceux qui sont à la recherche aujourd'hui d'une formation.

Augmentez vos chances d'être recruté !

 

Départs à la retraite, créations de poste… De nombreux emplois devraient être créés en France d’ici 2022. 800 000 par an plus exactement si on se fie au rapport sur Les métiers en 2022. Les experts de la Dares (Direction de l'animation de la recherche, des études et des statistiques), se sont intéressés à l’évolution du marché du travail pour les années à venir et ont ainsi dressé la liste des métiers qui recrutent. Une liste que le site Reussirmavie.net détaille dans ses colonnes.

Ce qui ressort en premier de ce rapport, c’est qu’il va y avoir de plus en plus de cadres dans le futur. Des cadres commerciaux, comptables, financiers mais aussi des cadres informaticiens. La digitalisation de l’économie fait que l’on recrute aujourd’hui près de 150 000 informaticiens par an, avec des formations allant de bac+2 à bac+5. Les métiers de l’informatique et du numérique sont incontestablement ceux qui sont le moins touchés par le chômage.

En entreprise, de nombreux postes en bac +2/3 en commerce seront également à pourvoir. Des postes seront aussi disponibles dans l’enseignement, suite à de nombreux départ à la retraite qui seront remplacés.
 

De bac à bac+5


Les métiers dits de service recruteront également de nombreux professionnels peu voire même pas qualifiés comme vendeurs, agents d’entretien ou encore conducteurs de véhicules.

Les métiers d’aide à la personne seront également très sollicités dans les années à venir, ce qui se traduira par des créations de postes. De même, le nombre de professionnels de la santé devrait augmenter. Si le nombre de médecins est toujours limité, les aides-soignants, les infirmiers et les sages-femmes figurent parmi les métiers de la santé qui recrutent le plus.

A noter également que les métiers de l’hôtellerie, de la restauration et des loisirs continueront de recruter. S’il y a peu de départs à la retraite dans ce secteur, il y a en revanche un grand nombre de créations de postes. Alors si vous recherchez une formation pour l’année prochaine, n’hésitez pas !
 
A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider