Qui sont les pires touristes en vacances ?

Peu importe l’endroit où l’on part en vacances, il y a toujours ce type ou cette famille qui viennent noircir le tableau. Mais quelle est la nationalité qui remporte la palme d’or des pires touristes ?

Qui sont les pires touristes en vacances ?
Qui sont les touristes que personne ne supporte sur son lieu de vacances ?

Pour découvrir le monde sans casser sa tirelire !

 

Chaque année, le site Travel Zoo fait une étude sur le comportement des touristes à l’étranger avec un palmarès de ceux qui ont le plus mauvais comportement, mais également des statistiques sur les qualités et les défauts de chaque pays. Près de 10.000 personnes ayant pris part à l'enquête ont dû répondre à des questions concernant leurs habitudes en vacances afin de déterminer qui sont les pires touristes lorsqu’il n’est pas dans son pays.
 
Réservez votre hôtel au meilleur prix

Les Américains mauvais élèves

Quelques résultats intéressants ressortent de cette enquête. Par exemple, 24% des Américains ont indiqué qu’ils faisaient semblant d’être malades afin de prolonger leurs vacances. De même, les habitants des Etats-Unis ont cette mauvaise habitude de se servir dans les hôtels et d’embarquer avec eux des serviettes et des ustensiles de toilette. Les Canadiens et les Chinois, à égalité selon le classement, le font assez fréquemment aussi.

Alors qu’on les imaginait sérieux, les Allemands, eux, avouent être ouverts à l’adultère pendant les vacances ! Les Chinois, qui sont considérés comme étant des travailleurs sérieux ont confessé passer du temps au travail à chercher leur destination de vacances.


 

Et les Français ?

Cette année ce sont les Américains qui remportent le titre de pires touristes selon l’enquête menée par le site web spécialisé dans les voyages. Cependant les Français ne sont pas mieux vus pour autant. Sale, malpoli, bruyant… Les Français ont parfois honte de croiser en vacances d’autres compatriotes un peu rudes !

Qu’on se rassure, nos voisins ont aussi des défauts. Selon le sondage, les touristes anglais seraient réservés et auraient la réputation de boire beaucoup. Les Espagnols sont présentés comme des fêtards bruyants. Les Américains considèrent pour leur part que les pires des touristes sont les Chinois ainsi que les Japonais et les Russes.


 

Les Espagnols, les plus polis ?

Cependant, malgré toutes ces critiques, les Français sont toujours considérés comme des personnes chics et élégantes. Le touriste espagnol serait lui le plus poli, le plus généreux et celui ayant le plus d’humour. Les Anglais, eux, seraient selon 59% des personnes interrogées, les touristes les plus aimables et les plus serviables.

Cette étude est bien sûr plus un clin d’oeil sympathique, que quelque chose à prendre au pied de la lettre. Beaucoup de clichés ont encore une longue vie devant eux mais il faut garder en tête que nous sommes tous les pires touristes de quelqu’un !
 
A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider