Lieux d'intérêt à Séville : pour en prendre plein la vue !

Nous vous proposons aujourd'hui de découvrir tous les lieux d'intérêt à Séville  : belle ville chargée d'histoire du sud de l'Espagne. 

Lieux d'intérêt à Séville : pour en prendre plein la vue !
Quels sont les lieux d'intérêt à Séville ?

Réservez vos vacances au meilleur prix ! Les lieux d'intérêt à Séville ne manquent pas ! Cette charmante ville espagnole, située en Andalousie, est idéale pour passer quelques jours. Séville est une ville aux multiples influences connue pour sa belle architecture, ses palais, ses monuments religieux et ses agréables ruelles bordées d'orangers où il fait bon se promener. 
 

Quels sont les lieux d'intérêt à Séville ? 

La Cathédrale




La Cathédrale est un des lieux d'intérêt à Séville incontournables ! Cette cathédrale, bâtie au XVème siècle, est une des plus grandes cathédrales de style gothique au monde. L'intérieur est un véritable musée où il est possible d'admirer des peintures des plus grands peintres espagnols. 

La particularité de cette cathédrale est qu'elle a été construite sur une ancienne mosquée. La tour du clocher est par exemple un ancien minaret nommé la Giralda. 
Ne manquez pas de grimper au sommet de la Giralda, la vue sur la ville y est superbe ! 
 

L'Alcazar



Un des autres lieux d'intérêt à Séville qu'il ne faut pas manquer est le fameux Alcazar. 
Cet immense palais, construit selon différents styles, est le témoignage de multiples influences culturelles et religieuses dont la ville a été témoin par le passé. 

Toutes les pièces sont d'une extrême richesse et décorées de manière unique. Les jardins, parés d'une incroyable diversité de fleurs et de plantes, sont également somptueux ! 
 

La Plaza de España



Cette place est certainement la plus spectaculaire de Séville. Construite en demi-cercle, la Plaza de España est de toute beauté ! Flânez et admirez la finesse de l'architecture des palais, les nombreux azulejos qui retracent l'histoire du pays ainsi que les quatre ponts habillés de céramiques et qui enjambent un canal intérieur. 
 

Le Bellas Artes



S'il y a bien un musée à visiter à Séville, c'est celui des Beaux-Arts qui regroupe la pinacothèque la plus importante d'Andalousie. Reconnu dans le monde entier pour ses œuvres d'art baroque, le site en lui même vaut également le détour puisque le musée est installé au cœur d'un ancien couvent : celui de la Merced Calzada. Ne manquez pas les toiles exposées dans l'église, le lieu est superbe ! 

Pour plus d'informations et pour préparer sereinement votre séjour rendez vous sur le site de l'office du tourisme de Séville 


A lire aussi

Emmanuelle Fibert Emmanuelle Fibert

Après des études universitaires en lettres modernes puis en communication et un master spécialisé en management du luxe, Emmanuelle Fibert se consacre actuellement à voyager autour du monde et à partager son expérience.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider