Grèce continentale : Les lieux d'intérêts incontournables !

Aujourd'hui nous vous proposons une sélection de lieux d'intérêts en Grèce continentale, pays fascinant aussi bien pour son histoire que pour ses magnifiques plages. 

Grèce continentale : Les lieux d'intérêts incontournables !
Lieux d'intérêts en Grèce continentale : que voir ?

Réservez au meilleur prix !Les lieux d'intérêts en Grèce continentale se comptent par centaine et peuvent occuper les voyageurs pendant plusieurs semaines !

Entre les vestiges historiques, les ruines archéologiques, les villages médiévaux, les campagnes idylliques ou les plages à perte de vue, il ne vous reste plus qu'à choisir ! 
 

Les principaux lieux d'intérêts à voir en Grèce continentale

 

Athènes



Athènes est un des lieux d'intérêts en Grèce les plus importants, qui vous fera vivre un véritable voyage dans le temps !

Allez visiter l'Acropole, tous ses vestiges et au sommet le célèbre temple du Parthénon, dédié à la déesse Athéna. Puis partez voir la cour de l'Agora d'Athènes, la plus petite Agora Romaine et l'ancienne horloge de la Tour des Vents.

Visitez également le temple de Zeus : l'Olympiéion, la Colline des Muses qui abrite le Monument de Philopappos ainsi que le passionnant Musée National Archéologique d'Athènes qui recueille des bronzes datant de la Grèce antique. 
 

Les Météores



Les Météores sont un des lieux d'intérêts en Grèce des plus spectaculaires ! Imaginez d'immenses formations rocheuses sur lesquelles sont disposés au sommet, des monastères, parfois vieux de plusieurs siècles.

Pour visiter le complexe monastique, on emprunte des escaliers taillés directement dans la roche. Le site est également un spot idéal pour les amateurs d'escalade. 
 

Delphes



Delphes est un des endroits les plus visités de Grèce, et pour cause ! Il abrite le sanctuaire d'Athéna Pronaia ainsi que celui d'Apollon, accessible par la Voie Sacré qui traverse le site.

Niché au cœur des montagnes, le panorama est de toute beauté ! L'effet est encore plus saisissant tôt le matin lors du lever du soleil. 
 

Thessalonique



Autres lieux d'intérêts en Grèce : Thessalonique et sa vie culturelle trépidante. Connue pour ses superbes églises byzantines, ses passionnants musées, ses murailles du vieux quartier et les petites ruelles aux maisons colorées de la ville haute, il fait bon rester quelque temps à Thessalonique.   
 

Les plages du Péloponnèse



Impossible de visiter la Grèce sans s'arrêter sur une de ses magnifiques plages. La péninsule du Péloponnèse regorge de superbes plages dont celles d'Elafonisi ou de Voïdokoilia: plages de sable blanc paradisiaques à la mer turquoise ! 
 
A lire aussi :

Emmanuelle Fibert Emmanuelle Fibert

Après des études universitaires en lettres modernes puis en communication et un master spécialisé en management du luxe, Emmanuelle Fibert se consacre actuellement à voyager autour du monde et à partager son expérience.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider