Lifestage : la réponse de Facebook à Snapchat

Facebook a lancé une nouvelle application appelée Lifestage, le 19 août. Quels sont ses principales caractéristiques ? Plus d'informations ici.

Lifestage : la réponse de Facebook à Snapchat
Lifestage, la nouvelle appli de Facebook dédiée aux jeunes

Qu’est-ce Lifestage, la nouvelle application de Facebook ?

La guerre entre les différents réseaux sociaux bat son plein. En effet, Facebook, le leader dans le domaine, vient tout juste de lancer Lifestage, une application venant directement concurrencer Snapchat. Destinée aux jeunes étudiants, la nouvelle appli leur permet de partager des contenus vidéos entre eux.


Lifestage : un concurrent sérieux de Snapchat ?

 

Comment fonctionne Lifestage ?

Pour pouvoir utiliser Lifestage, il faut qu’au minimum 20 étudiants provenant du même établissement soient inscrits. Il n’est pas nécessaire d’avoir un compte Facebook pour s’inscrire. Lifestage est centré sur la vidéo : les utilisateurs réalisent des vidéos de ce qu’ils aiment, ce qu’ils détestent. Ils peuvent ajouter des cadres, des couleurs, et il y a un tout un systeme d'emoji. Tout se fait par la vidéo. Et tout se partage en mode public seulement.
Ceux qui publient régulièrement restent visibles en haut du fil d'actualité, tout comme sur Snapchat.
 

L'appli est-elle disponible en France ?

Pour le moment Lifestage est disponible aux États-Unis seulement. L’application est encore en phase de test et elle peut être téléchargée dans l'App Store. Aucune information n'a été donnée quant a la disponibilité de l'application sur Android.


Lifestage, un concurrent direct de Snapchat ?

Facebook avait tenté d’acheter Snapchat, une tentative qui n’avait pas abouti. Si Facebook est le roi incontesté des réseaux sociaux avec ses 1,7 milliard d’utilisateurs, Snapchap connait lui un véritable succès auprès des plus jeunes.

Selon Libération, seulement 8 % des membres de Facebook sont agés de 13 a 19 ans. Lifestage s'adresse aux utilisateurs de moins de 21 ans. Avec ce réseau social dédié aux adolescents, facebook tente ainsi de séduire les plus jeunes.
 

De mauvaises évaluations dans l’App Store

Aux États-Unis, les avis sur Lifestage sont pour le moment mitigés. Selon, CNN, il ne s’agit que d’un clone de Snapchat. Dans l’AppStore la nouvelle appli de Facebook a obtenu une note de 2,5 et certains utilisateurs la qualifient de quelque peu confuse. En outre, les restrictions regardant l'âge sont faciles à contourner.


A lire aussi :

Ida Macondo Ida Macondo

Originaire de Paris, Ida est une passionnée d'écriture et de voyages qui ne se déplace jamais sans son carnet de notes ni son appareil photo. Ida réside aujourd'hui en Suisse.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider