Quels sont les meilleurs livres à lire du moment ?

C’est la rentrée littéraire ! Voici une sélection de bons livres.
 

Quels sont les meilleurs livres à lire du moment ?
Notre sélection de livres à lire

Chaque année, les chiffres augmentent et donnent le vertige. En septembre, ce sont des centaines de nouveaux livres qui déferlent en librairie. Tantôt très attendus, tantôt succès surprises ; listés sur les nominés aux prestigieux prix Renaudot, Goncourt, Femina etc. ou coups de cœur du public… Difficile de s’y retrouver. Voici une sélection de livres à lire qui pimentera votre automne.


Parmi les auteurs attendus chaque année : une sélection de 3 livres à lire

Ils reviennent régulièrement avec leur nouveau roman sous le bras : voici trois auteurs pour trois livres à lire légers et savoureux.


Riquet à la houppe, Amélie Nothomb

Amélie Nothomb occupe depuis des années les étagères des libraires de la rentrée. Cette année et pour la 25e fois, elle répond encore présente avec une adaptation du conte de Charles Perrault paru à la toute fin du XVIIe siècle.
Déodat et Trémière, les personnages du roman, réinterprètent l’antagonisme qui était l’ossature du conte, en le transposant à Paris de nos jours. L’une belle mais sotte, l’autre laid et brillant.


L’homme qui voyait à travers les visages, Eric-Emmanuel Schmitt

C’est déjà sont 41e ouvrage et Eric-Emmannuel Schmitt surprend toujours autant. Il nous propose cette fois-ci un dialogue avec Dieu, à
l’heure du fanatisme et de la morosité galopante. C’est gonflé et inédit.


L’instant présent, Guillaume Musso

Une rencontre entre une jeune comédienne qui travaille dans un bar et un médecin urgentiste qui cache un lourd secret ; Guillaume Musso livre une histoire d’amour à New York – toujours aussi agréable.


Les livres attendus

Dieu n’habite pas La Havane, Yasmina Khadra

Cuba en pleine mutation restera toujours la ville du chant et de la danse. La jeunesse se perd dans cet environnement décadent : un livre haletant et dépaysant.


L’insouciance, Karine Tuil

Figurant sur la première liste pour le Prix Goncourt, Karine Tuil tisse une histoire d’amour sur fond de guerre d’Afghanistan, de bouleversements politiques et de manipulations.


Les bonnes surprises

California Girls, Simon Liberati

Simon Liberati se penche sur le destin incroyable des jeunes femmes de la secte The Family de Charles Manson. Sous l’emprise de la drogue et du gourou, elles assassineront pour lui sans jamais que leur fascination pour leur maître ne faiblisse. Glaçant.


Oh la vache ! David Duchovny

Eh oui, l’acteur d’X Files est également romancier ! Il signe un livre drôle et loufoque dans lequel une vache s’enfuit pour échapper à l’abattoir. Bientôt rejointe par un dindon et un cochon, c’est un véritable roadtrip à quatre. 


A lire aussi : 

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider