La LOA sans apport, c’est possible ?

La location avec option d’achat (LOA) vous permet d'acquérir un véhicule. Quelles sont les conditions de cette forme de financement ? Un apport initial est-il necessaire ?

La LOA sans apport, c’est possible ?
Signer un contrat de LOA sans apport : mythe ou réalité ?

Etes-vous bien assuré ?La LOA, ou leasing automobile est une forme de financement utilisée pour l’achat d’un véhicule. Quels sont ces caracteristiques ? Un apport financier est-il exigé ou non lors de la signature du contrat. Clarifions ces points ensemble.


Comment fonctionne la LOA ?

Vous souhaitez acquérir un véhicule neuf mais n'êtes pas certain de vouloir le garder ? La LOA est donc la solution pour vous. Comparée à un achat de véhicule classique, cette solution vous offre beaucoup de flexibilité.

Chez Ford, par exemple, on souligne les points suivants : la possibilité de financer son véhicule durant 48 mois, des loyers adaptés à son budget, lorsque le contrat prend fin, le client peut tout à fait devenir propriétaire du véhicule en levant l’option d’achat.

Chez Peugeot, la location avec option d'achat presente les caracteristiques suivantes : des loyers attractifs adaptés selon l’usage du véhicule, la possibilité d’acheter ce dernier après le 12e loyer, Ou encore de devenir propriétaire du véhicule en réglant l’option d’achat, à la fin du contrat.

Le leasing automobile s'avère donc être une formule intéressante, comme elle vous permet en somme de louer auprès d’un bailleur un véhicule, sur une duree allant de 24 à 72 mois en moyenne, moyennant des loyers adaptés à votre situation. La LOA est donc un contrat sur mesure.

Qu’en est-il du financement ?


Financement de la LOA : un crédit sans apport ?

Regardant le financement, Ford explique: “Vous avez la possibilité de financer votre véhicule même sans apport sur une durée de 48 mois”. Et Peugeot d’indiquer sur son site, en se référant au leasing auto : “Il n’y a aucune obligation d’apport au moment de l'achat du véhicule. Lors de la livraison, vous choisissez librement de verser un loyer majoré ou identique aux loyers suivants”. Voilà qui est clair !

Il faut savoir que vous pouvez faire une demande de LOA auprès d’une banque, d’un établissement de crédit ou encore d’un organisme attachée à un constructeur automobile tels que DIAC, une filiale de Renault et du groupe RCI Bank and Services ou encore, Crédipar (Peugeot), etc.

La location avec option d'achat est considéré comme un crédit à la consommation. Les constructeurs automobiles proposent quasiment tous des contrats de leasing, cependant ils ont aussi la possibilité de refuser votre dossier, comme dans le cas d’une demande de crédit classique.


La LOA sans apport, est-ce intéressant ?

Le leasing voiture sans apport peut s’avérer intéressant si vous êtes un gros rouleur. Pour ceux qui roulent peu, il existe sans doute des solutions plus intéressantes comme le crédit, la location ponctuelle, ou les solutions d’auto partage.

Maintenant, si vous avez décidé que le leasing voiture sans apport était la solution qu’il vous faut, nous devons vous rappeler que le fait de présenter un apport initial donne des garanties au constructeur et cela peut jouer en votre faveur. Mettez cela en avant lors de l’achat ! Cependant, il n’est pas rare de voir les constructeurs proposer des promotions très intéressantes financièrement. Prenez donc le temps de tout comparer !

Pour plus d’informations, ou faire des simulations, visitez les sites des constructeurs automobiles, ou encore celui de LIZ Auto, spécialiste de la Location avec Option d'Achat.


A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
1 Commentaires
  • SASSI Samira 04-05-2015 19:56:55

    bsr je suis tunisienne, est ce possible de profiter de ce financement pour l'achat d'un camion. Merci pour l'information

Simulez votre Crédit Auto

100% Gratuit et Sans Engagement

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

SIMULEZ