Mariage : Astuces pour trouver une location de salle à prix mini !

Une location de salle pour un mariage ou tout autre évènement, c'est un véritable budget. Retrouvez ces quelques astuces et adresses pour payer moins cher.

Mariage : Astuces pour trouver une location de salle à prix mini !
Vous recherchez une location de salle à prix mini pour votre mariage ? Voici nos astuces !

Pour faire de votre mariage le plus beau jour de votre vie !

 

Pour trouver une location de salle de mariage ou pour toute autre réception sans vous ruiner, il existe différentes astuces : choisir la bonne période de l'année, trouver l'emplacement idéal pour la salle et chercher au bon endroit pour dénicher les annonces les plus intéressantes.
 

Choisissez la bonne date pour votre mariage


Se marier en été, c'est certes très agréable car il est possible d'organiser une partie de la réception en extérieur, mais c'est également la période où les salles sont prises d'assaut. Pour une location de salle à prix réduit, le plus judicieux est d'éviter la période allant de juin à septembre.
 

Regroupez les prestations pour une location de salle à petit prix


Certains traiteurs ont leur propre salle de réception ou travaillent en partenariat avec des personnes qui louent des salles : afin de bénéficier d'une réduction, demandez à votre traiteur s'il peut vous faire un prix si vous couplez location de salle et service de traiteur.

 

Pour une location de salle pas chère, éloignez-vous de la ville



Offrez vous le mariage de vos rêves !

Les salles plus excentrées sont bien moins chères et le cadre est souvent idyllique. Il est possible de trouver de vieilles bâtisses avec un certain cachet, un manoir ou un petit château sans se ruiner si l'on sort des villes. De plus, il y a souvent un parc où la réception peut se prolonger si le temps le permet.

 

Les sites internet qui vous aideront à trouver une location de salle à prix réduit




Le site bonplandesalle.com propose des locations de salles de réception pour les mariages ou d'autres évènements à prix cassés. Si la région parisienne est l'endroit où il est le plus facile de trouver une salle sur ce site, toutes les villes sont théoriquement représentées.
 
Les sites très connus de location et de vente entre particuliers (Le bon coin, PAP, Paru Vendu...) sont de véritables mines d'or si vous souhaitez trouver une salle à louer pour votre réception.
 

1001salles.com permet de trouver en quelques clics tous types de lieux pour vos réceptions, où que vous vous soyez en France. Sur le même principe et également présent au niveau national, directsalles.com permet de trouver rapidement une salle partout en France.

id-salles.com propose une liste des annonces de location de salle, département par département. Il est possible de trouver un lieu pour tous types de réceptions, du mariage au séminaire pro en passant par une fête d'anniversaire.
 
À lire aussi : 

Samantha Soreil Samantha Soreil

Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider