Comment obtenir un maquillage naturel ?

La mode est à l’allègement ! Un maquillage discret et d’origine naturelle ? C’est possible.
 

Comment obtenir un maquillage naturel ?
Astuces pour un maquillage naturel pas cher

Les associations et autres représentants publics commencent à dénoncer les compositions ultra-chimiques des cosmétiques et de plus en plus, les marques sont obligées de jouer la transparence et d’abandonner des composés jugés dangereux. Les marques misant sur le bio ou les ingrédients naturels ont donc le vent en poupe !
Parallèlement, les tendances mode vont vers un maquillage plus subtil, plus léger, bien en phase avec ce type de produits qui regorgent d’innovations technologiques. Quelques idées pour opter pour un maquillage naturel.
 

Les ingrédients phare pour un maquillage naturel

Le maquillage d’origine naturelle mise sur le pouvoir des plantes, des fleurs, des huiles. La cosmétique naturelle valorise le pouvoir de certains végétaux spécifiquement efficaces sur certains types de peau.

En particulier, le maquillage sera souvent à base de poudre minérale : très léger, il évite l’effet masque et n’agresse pas la peau ; il s’adapte au terrain et a même un pouvoir embellisseur.
 

Les marques recommandées

La marque numéro un de la cosmétique végétale est Yves Rocher  en France. Parmi les marques préférées des Français, elle est très accessible (la plupart du maquillage coûtant moins de 20€) et est vendue par des équipes de professionnelles pouvant donner de judicieux conseils.

Si vous souhaitez aller plus loin, d’autres marques ont la certification bio dans le domaine cosmétique, comme Zao . Assurez-vous de la labellisation des marques que vous choisissez.
 

Les conseils pour se maquiller

Qui dit maquillage naturel dit main légère !
La plupart des marques offrent des BB crèmes ou des poudres minérales pour le teint. Plus légers qu’un fond de teint, ces produits affinent le grain de peau, uniformisent le teint et corrigent les imperfections tout en garantissant une protection de la peau (aucun ingrédient agressif ou irritant).

Une touche bonne mine avec un soupçon de Terra Cotta, un mascara léger et un rouge à lèvres bois de rose viendront compléter ce maquillage bonne mine.
 

Les blogs à suivre

Il existe de nombreuses bloggeuses spécialisée dans le maquillage ; certaines ont choisi l’option tout naturel. Parmi celles-ci, suivez les blogs, vidéos ou réseaux sociaux de :   

Et ailleurs sur internet

Et bien sûr, vous pouvez chercher l’inspiration sur la toile, notamment sur Pinterest

A lire aussi : 

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider