Comment faire un maquillage de vampire pour Halloween ?

Effrayant avec une touche de second degré : pour Halloween, optez pour le maquillage vampire !
 

Comment faire un maquillage de vampire pour Halloween ?
Astuces pour un maquillage de vampire pour femme ou pour homme

Il fait partie des grands classiques des déguisements : le vampire remporte tous les suffrages et sauve souvent une panne d’idée costume à l’approche du 31 octobre… Facile à confectionner, puisqu’il ne suffit que de vêtements sombres et d’une cape (et bien sûr du fameux dentier avec les incisives pointues. Le secret d’un déguisement de vampire parfait réside dans le maquillage. Du plus simple au plus élaboré, voici toutes les astuces pour réaliser un maquillage de vampire maison.
 

Le maquillage de vampire de base

L’un des secrets est le teint : il doit être de porcelaine. Equipez-vous d’un fard blanc, du type crayon gras que vous étalerez sur le visage et le cou avec les doigts, pour plus de fondu naturel. Attention, l’objectif n’est pas de ressembler à un clown !

Investissez dans un fard à paupière violet et un rouge (ou utilisez vos crayons gras, que vous estomperez largement) : cerclez vos yeux avec ce mélange pour faire ressortir vos yeux.

Vous pouvez choisir d’accentuer la pâleur de vos lèvres en les chargeant de fond de teint (idéal pour les hommes et les petits garçons) ou choisir de les faire ressortir à l’aide d’un rouge à lèvres foncé tirant sur le pourpre.
 

Quelques détails supplémentaires




Vous pouvez choisir d’ajouter quelques détails supplémentaires :
  • le faux sang au coin des lèvres : vous en trouverez facilement dans les magasins de farces et attrapes. Dans ce tuto vidéo, vous verrez comment l’appliquer  
  • Les veines : créez de fausses veines au niveau des pommettes et du cou elles doivent être rouges et grises
 

Le maquillage le plus élaboré

  • Les lentilles : pour environ 20€, vous pouvez en trouver sur internet ; indolores, elles complèteront votre look effrayant facilement !
  • La trace de morsure dans le cou : les déguisements les plus élaborés n’oublient pas que les vampires ont eux-mêmes été mordus. Créez deux traces d’incisives dans le cou, sanguinolentes ou pas, auréolées de violet pour plus d’effet.
 
Pour les plus créatifs, inspirez-vous des réseaux sociaux qui regorgent de photos du travail de maquilleurs professionnels, en particulier dans le domaine des effets spéciaux de cinéma et du déguisement.
 

A lire aussi

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider