Les 5 plus beaux marchés de Noël d’Alsace

Si vous cherchez une idée de week-end où partir fin novembre ou en décembre, allez faire un tour sur un des marchés de Noël d’Alsace en France. Ambiance féerique garantie !
 

Les 5 plus beaux marchés de Noël d’Alsace
Visiter les plus beaux marchés de Noël d’Alsace

Les marchés de Noël d’Alsace sont réputés en France et en Europe pour leur authenticité et leur beauté. Que vous souhaitiez retrouver votre âme d’enfant, faire vos achats de Noël ou profiter d’une ambiance festive, un des marchés de Noël d’Alsace est fait pour vous !
 

Nos marchés de Noël d’Alsace favoris

 

Strasbourg




Le marché de Noël de Strasbourg est bien évidemment un immanquable ! Il est très connu, donc très touristique mais également très beau. Depuis 1570, les alentours de la Cathédrale se parent de plus de 300 chalets qui enchantent petits et grands.

A noter : les prix des hébergements dans la ville enflent pendant la période du marché de Noël et il est impératif de réserver à l’avance. Si vous êtes véhiculés, n’hésitez pas à passer la nuit dans un village non loin de Strasbourg.
Le Logis Hotel Les Vosges est situé à 38km de Strasbourg, dans un joli village au cœur d’une forêt. A partir de 75€ la nuit en chambre double, le week-end.


Colmar



Un des marchés de Noël d’Alsace les plus connus est également celui de Colmar. Au cœur de la ville, partez à la découverte des cinq marchés traditionnels qui proposent aussi bien des produits du terroir que de l’artisanat.


Mulhouse



Le marché de Noël de Mulhouse est de toute beauté dans le centre historique de la ville. Sa particularité : l’étoffe de Noël, un tissu créé tous les ans, qui recouvre les façades des bâtiments et les rues piétonnes de la ville. Le rendu est éblouissant !
Bonne adresse : l’Auberge de Jeunesse de Mulhouse, qui offre des lits en dortoirs pour 20€ la nuit, en week-end.

Sélestat



Du 25 novembre au 8 janvier, la ville de Sélestat propose de nombreuses animations, en plus de son marché de Noël. On note ainsi, la création du Jardin Hibernal, une exposition sur l’histoire de la décoration des Sapins, un défilé de Saint-Nicolas le 6 décembre ou encore les animations culinaires du Fournil de Noël.


Eguisheim



A Eguisheim, la créativité sur le marché de Noël est au rendez-vous ! Du 25 novembre au 30 décembre, appréciez ce marché authentique, qui a même obtenu le label « Villes et Villages de Noël ». L’ambiance y est plus intimiste que dans les villes citées précédemment, le marché ne compte qu’une trentaine d’artisans et de créateurs, qui proposent en contrepartie des produits de grande qualité.

Pour retrouver tous les villages d’Alsace qui organisent des marchés de Noël, consultez le site des marchés de Noël en Alsace.

A lire aussi

Emmanuelle Fibert Emmanuelle Fibert

Après des études universitaires en lettres modernes puis en communication et un master spécialisé en management du luxe, Emmanuelle Fibert se consacre actuellement à voyager autour du monde et à partager son expérience.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider