5 marchés de Noël à visiter absolument

Les fêtes de Noël approchant à grands pas, voici cinq marchés de Noël européens plus impressionnants ou originaux à visiter absolument !

5 marchés de Noël  à visiter absolument
Les fêtes de fins d’années approchent à grands pas… Où partir pour se promener dans les plus beaux marchés de Noël ?

Réservez votre hôtel au meilleur prix !

 

Qui dit Noël, dit marchés de Noël ! Les marchés de Noël font partie intégrante du patrimoine culturel des grandes villes européennes. Petit tour d’horizon de 5 marchés de Noël à visiter ! L’idéal pour un week-end gustatif, chaleureux et féérique !
 

Munich, Allemagne



La ville de Munich organise plus d’une vingtaine de marchés de Noël, mais le plus célèbre est celui de la Marienplatz. Les stands du marché proposent des spécialités bavaroises dont les Lebkuchen, des biscuits moelleux aux épices, et toutes sortes de décorations de Noël, notamment les célèbres cheveux d’ange. Le marché est aussi connu pour son sapin de 30 mètres de haut auréolé de 2500 bougies. Si vous cherchez à compléter votre crèche de Noël, le plus grand marché aux crèches d’Allemagne se situe non loin de la place Marienplatz, sur le Rindermarkt.

 

Valkenburg, Pays-Bas



Le marché de Noël de Valkenburg est sans doute le plus original car il est sous-terrain. Situé dans la grotte Velvet, ses différents stands se trouvent dans les recoins et galeries de la grotte. En plus des stands habituels des marchés de Noël, la visite permet aussi de visiter une chapelle du XVIIIe siècle et de découvrir des peintures murales et des sculptures.

 

Strasbourg, France



Le Marché de Noël de Strasbourg s’étend sur plusieurs rues et places du centre-ville. On y trouve des spécialités alsaciennes, friandises, vin chaud, beignets… ainsi que des idées de cadeaux originaux et des objets traditionnels pour décorer son sapin et sa crèche. De nombreux concerts de chants de Noël ou de musique plus traditionnelle rythment la fête.

 

Vienne, Autriche



Pendant la semaine de l’Avent, de nombreuses manifestations sont organisées dans la ville de Vienne. Son plus célèbre marché de Noël est celui de Rathausplatz sur la place de l'Hôtel-de-Ville, l'un des plus vieux marchés de Noël de toute l'Europe. En déambulant au milieu des chalets, on peut découvrir des produits de l’artisanat local et déguster les délices culinaires de Noël. Atout supplémentaire pour les familles, des attractions et divertissements pour les enfants sont installés à côté des stands.

 

Prague, République Tchèque



A Prague, les deux marchés de Noël principaux sont organisés dans la Vieille Ville et sur la place Venceslas et sont complétés par deux marchés plus petits situés dans Vinohardy et sur la place de la République. Ces marchés de Noël sont l’occasion idéale pour découvrir les spécialités tchèques, qu’il s’agisse d’objets artisanaux ou de spécialités culinaire comme la saucisse, la soupe aux choux et leur célèbre gâteaux, le Trednik.
 
A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider