Comment faire soi-même un masque pour prendre soin de ses cheveux ?

Le masque pour cheveux en grande surface ou chez le coiffeur revient souvent très cher. Voici nos 4 recettes maison !
 

Comment faire soi-même un masque pour prendre soin de ses cheveux ?
Masque pour cheveux : nos 4 recettes maison !

Réaliser soi-même son masque pour cheveux est un vrai moment de plaisir, pour son bien être et la santé de son porte-monnaie. Simple, agréable, rapide et bon marché, vous découvrirez ci-dessous nos 4 recettes maison de masques pour cheveux, pour les soigner efficacement !

Masque pour cheveux maison à l'oeuf réparateur

Les produits : une banane fraîche ou un avocat bien mûr, un jaune d’œuf et un verre d’huile végétale.
 
Mode d'emploi : avec une fourchette, réduire en purée la banane ou l’avocat. Mettez de côté cette préparation et battez l’huile végétale et le jaune d’œuf. Une fois que la consistance souhaitée est atteinte, ajoutez la purée et mélangez le tout. Vous obtenez une crème onctueuse obtenue.

Application : Il est nécessaire de masser énergiquement et recouvrir toute votre chevelure. Le temps de pose est libre : entre 15 minutes et plusieurs heures, voire une nuit !
 

Masque à petit prix pour les cheveux gras à l'argile verte et au vinaigre de cidre

Les produits : argile verte et vinaigre de cidre.
 
Le plus : le vinaigre enlève des cheveux les particules de pollution et la laque. De son côté, l’argile absorbe les impuretés et prévient les pellicules.
 
Mode d'emploi : mélanger à proportions égales, de l’argile verte et du vinaigre de cidre, jusqu’à obtenir une pâte homogène et lisse. Appliquer le masque. Laissez agir la préparation au minimum ¼ d’heure. Ensuite, rincez et lavez vos cheveux avec votre shampoing habituel.
 

Masque à l'oeuf et au citron pour les cheveux secs et abimés

Les produits : jaune d'oeuf, jus de citron et huile d'olive.
 
Le plus : le citron fait partie des 5 éclaircissants naturels avec la camomille, la cannelle, l'eau oxygénée et le miel.
 
Mode d'emploi : on mélange un jaune d’œuf, une cuillerée à soupe de jus de citron et une cuillerée à soupe d’huile d’olive. Il faut appliquer la préparation sur cheveux secs et démêlés (avant le shampoing). On laisse reposer sous une serviette chaude pendant dix minutes. On rince et procède au shampoing habituel.
 

Masque aux oeufs pour des cheveux ultra doux

Les produits : oeufs, huile d'olive et vinaigre.
 
Le plus : l'huile d'olive et le jaune d’œuf sont connus pour nourrir les cheveux. Le blanc d’œuf les renforce sans les alourdir.
 
Mode d'emploi : mélangez 3 œufs, 3 cuillères à soupe d’huile d’olive et quelques gouttes de vinaigre. Appliquez le masque en insistant sur les zones les plus sèches, cassantes et les pointes. Recouvrez d'un film alimentaire et laissez agir 15 minutes. Il faut enfin rincer abondement, utiliser votre shampoing habituel et sécher.
 


A lire aussi : 

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider