L'assurance Mastercard Gold location voiture : une assurance nécessaire ?

L’assurance location de voiture liée à une carte MasterCard Gold est-elle indispensable ? En réalité, cela dépend des assurances (déjà) souscrites. On fait le point…

L'assurance Mastercard Gold location voiture : une assurance nécessaire ?
Une assurance MasterCard gold pour location de voiture parfois utile

Louer une voiture, c’est pratique mais à condition de pouvoir rouler sereinement en étant bien couvert. Les loueurs proposent d’ailleurs diverses assurances. Alors en quoi l'assurance location de voiture d’une MasterCard Gold est-elle plus ou moins utile ? Voici quelques éléments de réponses.

L’assurance du professionnel

La location de voiture chez un professionnel n’assure jamais une couverture intégrale au locataire. Et pour cause, si ce dernier est couvert en matière de responsabilité-autrement dit du dommage causé à un tiers- la garantie liée aux dommages ou au vol comporte une franchise plus ou moins importante selon l’enseigne. Et c’est sur ce dernier point qu’il faut être vigilant car en cas de sinistres, le restant dû peut s’élever à plus de 1000 euros.

Trouvez la Mastercard Gold qui vous convient !Comparez les différentes offres de cartes de crédit en ligne, et trouvez la plus avantageuse en quelques clics !

Racheter la franchise

Pour être couvert à 100%, il suffit d’opter pour le rachat de franchise. Mais l’opération risque de devenir très coûteuse au final notamment pour les particuliers qui louent régulièrement et sur des périodes de plusieurs semaines. En effet, cela peut doubler la facture de location. A titre d’exemple, chez Europcar, un rachat total de la franchise est de 23euros par jour contre 14 euros chez Avis, et ce, pour une catégorie de voiture moyenne de type Renault Clio ou Polo Volkswagen. Par conséquent, en louant 28 jours, le coût de l’assurance complémentaire peut grimper, selon le loueur, jusqu’à plus de 600 euros pour la période. 

L’assurance de la Mastercard Gold

Pour éviter à des locataires réguliers, de payer une note salée, il peut être intéressant d’opter pour une carte haut de gamme comprenant une assurance location de véhicule. La prise en charge peut aller jusqu’à 50 000 euros. Mais attention, cela ne couvre pas tout le temps et n’importe où. C’est pourquoi, en lisant soigneusement les conditions contractuelles de la carte, vous y trouverez quelques restrictions notamment au niveau de la territorialité. Le véhicule de location est assuré à raison de deux sinistres par an mais à condition que le sinistre ait eu lieu à plus de 100km du domicile ou du lieu de travail. En deçà, la franchise n’est pas prise en charge.

Utile à distance

Vous l’aurez compris une carte MasterCard gold est utile pour les personnes voyageant et louant un véhicule régulièrement. Dans le cas contraire, pour être assuré intégralement, il faut opter pour le rachat de franchise proposé par les loueurs professionnels.

A savoir

Les véhicules de remplacement prêtés par un garagiste suite à l’immobilisation de votre véhicule sont assurés comme un véhicule de location avec la carte Mastercard Gold. Mais toujours sous conditions de franchise kilométrique.

Une assurance auto plus avantageuse plus avantageuse ? C'est par ici ! 

À lire aussi :

 

Continuer à lire

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire