Mastercard Gold ou Visa Premier : laquelle choisir ?

Vous souhaitez opter pour une carte bancaire haut de gamme ? Mais laquelle choisir, la Mastercard Gold ou Visa Premier ? Eléments de réponses.

Mastercard Gold ou Visa Premier : laquelle choisir ?
Mastercard gold ou visa premier : deux cartes pas si différentes

Deux cartes bancaires haut de gamme : Mastercard Gold ou Visa Premier sont sur le même créneau. Mais on notera néanmoins quelques différences notables que l’on vous détaille ci-après via quelques questions/réponses.

MasterCard Gold ou Visa Premier : disponibles dans toutes les banques ?

Il faut savoir qu’en fonction de votre banque, vous n’aurez pas le choix. En effet, les cartes Mastercard Gold ou Visa Premier font partie respectivement du réseau Mastercard et Visa. Des contrats existent entre les émetteurs de services de paiement et les banques. Ainsi, dans le cas de Visa, ses cartes sont les plus répandues puisqu’en France, elles sont proposées par 145 établissements bancaires contre seulement 65 pour Mastercard. La Banque populaire, par exemple, ne commercialise que la Visa Premier.

Quels services bancaires et services annexes sont-ils proposés ?

Que ce soit Mastercard Gold ou Visa Premier, toutes deux offrent un large panel de services. Les possesseurs de la carte Visa Premier bénéficient de réductions auprès de partenaires commerciaux de l’habillement ou encore de la location de voitures. Pour ce dernier service, la carte Mastercard Gold donne accès non pas à un mais à plusieurs prestataires à savoir Hertz, Holiday Autos ou Sixt. Autre plus de la Mastercard, le cashback Gold Mastercard, qui permet de faire des économies sur certains services associés !

Parmi les services bancaires de base associés à ces cartes, on notera que les plafonds de retraits et de paiements sont plus élevés que pour les moyens de paiement classiques. La différence entre une carte bleue Visa et Visa Premier peut être notable ! Ces plafonds sont valables pour les opérations effectuées en France ou à l’étranger. Un comparatif de cartes bancaires tel que celui proposé sur notre site vous aidera à y voir plus clair.

Existe-t-il des différences en matière de tarifs ?

Si les tarifs varient quelque peu selon les banques, les tarifs de la carte Mastercard Gold et Visa Premier varient entre 100 et 140 € par an. Ces tarifs peuvent très bien être négociés avec votre banque. Elles peuvent même être parfois gratuites pour certains profils clients ou en souscrivant un compte via une banque en ligne. Rien de tel que de comparer les offres en ligne pour trouver la plus avantageuse et la plus adaptée à vos besoins.

Quiconque peut-il souscrire ce type de carte haut de gamme ?

Comme ces cartes bancaires internationales offrent des plafonds élevés par rapport à une carte classique, elles ne sont généralement proposées qu’à des clients pouvant justifier de revenus confortables.

Le niveau d’assurance et d’assistance est-il le même ?

Outre l’assurance décès invalidité de la carte classique, les deux cartes offrent une responsabilité civile à l’étranger, des assurances liées aux bagages (perte), les retards dans les transports, l’annulation de voyages ou encore la location de voitures. À cela s’ajoute une assistance lors de poursuites judiciaires à l’étranger. Toutefois, pas de différence majeure entre la carte Gold et la Visa Premier en termes d’assurance.

Que choisir au final ?

La carte Gold a des avantages, tout comme la Visa Premier en a également. Toutes deux s’avèrent intéressantes pour les personnes souhaitant utiliser la plupart des services proposés et pour ceux qui voyagent régulièrement. Dans ce dernier cas, le réseau international Visa est mieux implanté en Afrique et aux États-Unis alors que Mastercard l’est davantage en Europe.

A lire aussi :

Continuer à lire

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire