Un nouveau Mazda CX-5 annoncé pour le Salon de Los Angeles

Le nouveau Mazda CX-5 sera présenté lors du salon de Los Angeles. En attendant, les rumeurs vont bon train. Nous avons fait le point sur ce qu'il faut retenir.

Un nouveau Mazda CX-5 annoncé pour le Salon de Los Angeles
Mazda CX-5 : les dernières rumeurs

Le nouveau Mazda CX-5 aurait pu être présenté au Mondial de l’Automobile de Paris, mais le constructeur japonais en a décidé autrement. C’est au Salon de Los Angeles, du 18 au 27 novembre que nous pourrons découvrir le nouveau SUV. En attendant, faisons un point sur les différentes rumeurs.
 

Mazda CX-5 : ce que vous devez retenir des rumeurs

 
Tout est parti de ce tweet et le monde automobile s’est enflammé. Le constructeur japonais a annoncé officiellement la présentation du nouveau Mazda CX-5 au Salon de Los Angeles qui se déroulera du 18 au 27 novembre prochain. Depuis les rumeurs s’enchainent et il est important de faire un point sur ce que nous savons.
 

Un nouveau design annoncé

Le nouveau Mazda CX-5 devrait suivre la voix de son petit frère, le CX-3. Depuis quelques mois, les nouveaux SUV possédait des courbes beaucoup plus affûtées et affinées. Il n’échappera pas à la règle ! Aujourd’hui, sûrement jugé trop imposant vis-à-vis de ses concurrents, le SUV japonais verrait sa ligne de toit et capot se profiler pour lui donner une allure de berline coupée

La photo dévoile aussi le nouveau trait de caractère du SUV. Il devrait souligner un nouveau style affirmé par des touches de chrome qui lui feront gagner en qualité perçue. Pour le reste des évolutions perceptibles, le capot semble pointer un peu plus du nez et la ligne continue sur les portières est quant à elle moins marquée.

Il devrait aussi reprendre certains éléments du CX-3 comme la signature des feux avant, les formes des feux arrières, le contour chromé de la calandre et ses nouveaux équipements et aides à la conduite.
 

La motorisation resterait la même

Le nouveau Mazda CX-5 devrait récupérer les mêmes blocs que sa version actuelle. Deux types de motorisation : Skyactiv-G, pour les moteurs essences, et Skyactiv-D, pour les moteurs diesels. Ils développeront de 150 chevaux à 175 chevaux en fonctions des finitions.

La présentation du SUV sur le sol américain nous fait dire que les boîtes de vitesses automatiques seront de la partie. Celles du CX-5 comptent 6 rapports. Elle permettra de tirer le meilleur parti de la distribution intégrale du véhicule lorsqu’il roulera sur route ou piste.

Peu d’information pour le moment. Nous en saurons d’ici quelques jours lorsqu’il aura été dévoilé au Salon de Los Angeles.

A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider