Mazda MX-5 RF s’offre un toit rétractable

La Mazda MX-5 RF est la version du roadster japonais avec un toit rétractable. Elle avait été présentée au salon de New York en mars 2016. Découvrons-la !

Mazda MX-5 RF s’offre un toit rétractable
Découvrez la superbe Mazda MX-5 RF

La Mazda MX-5 RF se base sur la quatrième version du roadster japonais. Elle a pour particularité de posséder un toit rétractable, comme la Porsche Targa.

Quelles sont les spécificités de la Mazda MX-5 RF ?

 

Elle garde le même design

La Mazda MX-5 RF garde le design du roadster. Un look très sportif caractérisé par des lignes très affutées, un gabarit compact et une position de conduite assez basse.



A l’avant, on retrouve les feux novateurs qui nous font réellement penser à deux yeux. Les optiques de la japonaise ont été travaillés pour faire apparaitre un regard, plutôt félin d’ailleurs, et rendre le haut du parechoc très agressif. Cet aspect est souligné par l’emplacement des LED qui ont l’air de représenter à un animal bondissant, comme le logo de la marque PUMA. La calandre, très large, termine le visage de la petite sportive en lui donnant une image d’avaleuse de bitume.

A l’arrière, le constructeur japonais est resté plus sobre. On apprécie la ligne transversale faisant remonter le coffre, un peu comme sur la GTC4Lusso. Les feux restent très design et la présence d’une double sortie d’échappement nous rappelle que cette voiture reste une sportive.

Enfin, le modèle RF apporte une nouvelle couleur à la gamme : le Machine Grey. C’est celle utilisée pour toutes les présentations de la petite sportive.

 

Elle possède un toit rétractable



Comme une Targa, la Mazda MX-5 RF possède un toit rétractable. Ce modèle répond à la demande des acheteurs qui préféreront un toit rigide plutôt qu’un toit en toile. Il s’ouvre et se ferme électriquement en 13 secondes et vous pourrez le faire jusqu’à 10km/h. Une vitesse un peu en dessous de la moyenne car généralement les voitures peuvent rouler à 30km/h maximum pour découvrir le ciel et les étoiles.

Contrairement au cabriolet standard, véhicule possédant un toit rigide, le roadster ne perdra pas d’espace dans son coffre. C’est le point négatif de ces modèles qui ne sera pas répercuté sur celui-ci car le système prendra autant de place que le toit en toile.


Elle reprend les deux motorisations du roadster

La Mazda MX-5 RF ne proposera pas de nouvelle motorisation. Le constructeur japonais garde ces deux blocs essences :

  • Moteur 1.5L SKYACTIV-G 131 ch

  • Moteur 2.0L SKYACTIV-G 160 ch avec i-stop et i-ELOOP

La technologie SKYACTIV-G sur les moteurs de la marque permet de contenir les émissions de CO2 et d’optimiser la consommation de carburant. Vous pourrez donc profiter en toute liberté d’esprit des chevaux du roadster japonais.


Elle propose un plaisir de conduite à un prix abordable

Le prix de la Mazda MX-5 RF a fuité ces derniers jours. Voici les tarifs en fonction des versions :

  • SkyActiv-G 131 (handbak, TS) :  35 480 euros

  • SkyActiv-G 131 (handbak, TS+) :  36 980 euros

  • SkyActiv-G 131 (handbak, GT-M) :  38 480 euros

  • SkyActiv-G 160 (handbak, GT-M) :  43 180 euros

  • SkyActiv-G 160 (automaat, GT-M) :   44 880 euros
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