Megaupload 2.0 : de retour grâce au crowdfunding ?

Une campagne de crowdfunding avait été lancée pour financer Megaupload 2.0. Cette dernière a atteint le seuil minimum pour relancer le site de téléchargement

Megaupload 2.0 : de retour grâce au crowdfunding ?
Kim Dotcom lève des fonds pour Megaupload 2.0 

En juillet 2016, Kim Dotcom annonçait sur Twitter le retour de son site de téléchargement Megaupload. Il n'a alors pas perdu de temps et a lancé une campagne de financement participatif pour le lancement du site Megaupload 2.0 (MU2). Qu'en est-il ?

Megaupload 2.0 : vers un retour du site de téléchargement


Lancement prévu en 2017

Kim Dotcom avait indiqué sur Twitter que le nouveau site de téléchargement serait lancé au début de l'an prochain ; cependant, suite son jugement aux États-Unis pour violation des droits d'auteur, il attend toujours son verdict. Mais le temps presse et Dotcom a déjà commencé une levée de fonds sur le site de crowdfunding BNKToTheFuture, fondé par un défenseur des bitcoins (la monnaie virtuelle).
 

Levée d'un million de dollars

Kim Dotcom est déjà parvenu à lever un peu plus d'un million de dollars pour Megaupload 2.0 soit le minimum nécessaire pour que le site puisse démarrer. Selon Kim Dotcom lui-même, via son compte Twitter, 298  investisseurs se sont mobilisés. L'objectif était de récolter des millions de dollars. 
 

Megaupload 2.0 et Bitcache

Le créateur du plus grand site de téléchargement compte lancer le site MU2, qu'il définit comme un service de partage et de transfert de fichiers en ligne, crypté et mettant l'accent sur la vie privée (les propriétaires du site n'auront pas accès à vos fichiers ou données). Mais il souhaite aussi lancer un second service appelé Bitcache, pour les micro-transactions utilisant le Bitcoin.


Tout son « savoir-faire dans l'aventure »

Kit Dotcom est extrêmement optimiste et compte rentabiliser ses nouveaux sites d'ici trois ans. 
L'annonce du retour du site Megaupload a secoué la toile, cet été. Et chaque rebondissement est remarqué. D'après les dernières rumeurs, le site de stockage de fichier et de partage devrait voir le jour le 20 janvier 2017. C'est donc avec impatience qu'on attend la suite de l'aventure Megaupload 2.0. 

A lire aussi :

Ida Macondo Ida Macondo

Originaire de Paris, Ida est une passionnée d'écriture et de voyages qui ne se déplace jamais sans son carnet de notes ni son appareil photo. Ida réside aujourd'hui en Suisse.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider