Les meilleures destinations en septembre : quelle ville choisir ?

Découvrez aujourd'hui trois villes européennes d'où vous pourrez profiter des meilleures destinations en septembre où voyager.

Les meilleures destinations en septembre : quelle ville choisir ?
Meilleures destinations en septembre : notre sélection de 3 lieux

L’été touche à sa fin mais vous voulez prolonger vos vacances de quelques jours ou vous voulez au contraire, visiter des lieux touristiques en profitant du calme de la rentrée? Au moins une de nos meilleures destinations en septembre devrait vous plaire !

Les meilleures destinations en septembre où voyager en Europe

 

Milan et la région des lacs

meilleure-destination-septembre-min-lac-de-come

Une des meilleures destinations en septembre est la ville de Milan. Si la ville de Milan détient quelques merveilles, elle est surtout le point de départ idéal pour partir à la découverte de la région des lacs aux alentours.

A Milan, parmi les immanquables à visiter : la cathédrale du Duomo, le musée d’art contemporain Palazzo Reale sur la fameuse Piazza del Duomo, la Galerie Vittorio Emanuele II, le château de Sforzesco, prendre un apéritivo le soir venu dans le quartier de Navigli ou encore déguster de succulentes pizzas chez Pizza Am.

Partez ensuite pour le cadre enchanteur des lacs situés au nord de l’Italie. S’il est conseillé d’avoir une voiture pour pouvoir profiter pleinement de la beauté des lieux et se déplacer au grès de ses envies, il est cependant tout à fait possible de rejoindre la majorité des lacs en train, depuis Milan.

Entre les petits villages du lac de Côme, le superbe lac Majeur, deuxième plus grand lac d’Italie, le lac de Garde et son fameux village Sirmione ou le sauvage lac d’Iseo, vous allez en prendre plein les yeux !

 

 

Madrid et les alentours

meilleure-destination-septembre-en-europe-madrid

Visiter Madrid en septembre est une bonne option car vous pourrez visiter la capitale espagnole avec moitié moins de touristes que lors des mois d’été. Au programme : la visite du Palais Royal, le paisible parc El Retiro, le Temple de Debod, le célèbre Musée du Prado, le marché San Miguel pour goûter des spécialités locales, ainsi que les nombreux bars à tapas.

Depuis Madrid, n’hésitez pas à aller voir les alentours. La ville de Tolède, accessible en 30 minutes en train depuis la gare Atocha à Madrid et réputée pour la beauté de ses monuments et le charme de ses petites ruelles médiévales, empreintes de différentes cultures.

Une bonne adresse où loger à Tolède est l’hôtel Abaceria qui propose des chambres doubles à partir de 45€ la nuit. En prime, vous pourrez profiter de superbes panoramas sur la ville de Tolède.

En plus de Tolède, les villes historiques de Ségovie, Alcalá de Henares, Aranjuez ou Cuenca valent aussi le détour et peuvent être un bon itinéraire pour un road trip autour de Madrid.

 

Porto et le nord du Portugal

meilleure destination septembre porto

Si vous cherchez une des meilleures destinations en septembre en Europe, Porto est définitivement la ville qu’il vous faut !

Située au nord du Portugal, cette ville a été élue meilleure destination européenne 2017 par l’organisme European Best Destinations. A Porto, on ne se lasse pas de flâner dans le quartier Ribeira, d’apprécier la vue depuis le pont Dom Luis I, de goûter des spécialités locales au marché Bolhão, d’admirer la Tour des Clérigos ainsi que les nombreux édifices religieux tels que la Cathédrale de Porto.

Pour un séjour de plus d’un week-end, Porto est également une bonne base pour aller explorer les merveilles que recèle le nord du Portugal. Les beaux paysages de la Vallée de Douro, la « Venise du Portugal » Aveiro, la ville historique de Braga ou les plus grosses vagues du monde à Nazaré ne vous laisseront pas indifférents !

Le plus est que toutes ces destinations sont accessibles à petit prix au mois de septembre avec des compagnies low-cost, telles que Transavia ou Vueling. Pour profiter des tarifs les plus bas, n’emmenez avec vous qu’un bagage cabine et essayez de réserver vos billets en semaine.

 

A lire aussi

Continuer à lire

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider