5 extensions pour améliorer la mémoire de votre iPhone

La mémoire de votre iPhone est déjà saturée ? Nous vous proposons différentes solutions afin de pouvoir l’étendre.

5 extensions pour améliorer la mémoire de votre iPhone
Mémoire iPhone : les meilleures solutions pour l’augmenter

Si vous possédez un iPhone, vous avez probablement déjà été confronté à une saturation de la mémoire. En effet, les photos et les applications, entre autres, sont de plus en plus volumineuses et prennent plus de place sur les dispositifs. 

De plus, de nombreux consommateurs choisissent raisonnablement les modèles à 16Go pour une question de prix. Nous vous dévoilons ici quelques extensions qui vous permettront d'augmenter la mémoire de votre iPhone.
 

Mémoire iPhone : une sélection d’extensions

Bien entendu, maintenant l’entrée de gamme de l’iPhone 7 n’est plus aussi limitée, mais il faut y mettre le prix. Voici pour vous une sélection de ce que nous jugeons comme étant les 5 meilleures extensions, pour augmenter la mémoire de votre iPhone.
 

Transcend JetDrive 500


C’est la clé USB la plus basique de notre sélection mais également celle qui vous permettra de transférer le plus rapidement vos fichiers. Cela est dû à la simplicité du système de transfert entre le Transcend JetDrive 500 et le téléphone. En plus d’étendre votre mémoire iPhone, vous pourrez aussi la protéger. Les données présentes sur la clé peuvent être, si vous le souhaitez, accessibles avec un mot de passe.

L’un des défauts de ce produit est qu’il peut être gênant, étant donné qu’il va dépasser beaucoup de votre iPhone. Elle existe en deux couleurs : argent et or. Vous aurez le choix entre la version 32 Go aux alentours de 65 euros et une autre de 64Go d’environ 99 euros.
 

SanDisk iXpand Memory Case



Il s’agit d’une extension de mémoire sous forme de coque. Peut-être la solution moins « encombrante » que nous vous proposons. De plus, SanDisk iXpand Memory Case peut vous permettre d’ajouter une batterie supplémentaire. Par conséquent ce produit répond à deux gros défauts qu’ont les iPhones : le manque de mémoire et le manque d'autonomie.

Cependant, elle n’est disponible que pour l’iPhone 6 et l’iPhone 6S. De plus, moins simple que le Transcend JetDrive 500, une application sera nécessaire pour transférer les photos sur la coque. Trois capacités sont disponibles : 32Go, 64Go et 128Go. N’étant pas encore disponible en France mais par internet, les prix varient entre 55 et 130 dollars (soit environ de 50 à 117 euros).
 

Lexar Jumpdrive C20i



Il augmente la mémoire, mais peut vous permettre aussi de recharger votre smartphone. Il a l’aspect d’un câble USB, vous pourrez donc le brancher à un ordinateur ou à un bloc d’alimentation. Pour qu’il prenne moins de place, lorsque vous emportez votre iPhone, vous pourrez clipper le câble. Vous devrez télécharger une application pour transférer les fichiers entre votre appareil et le Lexar Jumpdrive C20i.

Le gros défaut de ce produit serait que le transfert de fichiers n’est pas très rapide, pourtant il propose jusqu’à 128Go de mémoire. En résumé, ce produit est disponible en quatre capacités : 16Go, 32Go, 64Go et 128Go à des prix allant de 25 à 105 euros.
 

SanDisk iXpand



C’est une clé USB très discrète par son style recourbé vers l’arrière afin de prendre le moins de place possible. Il faudra passer par une application très simple d’utilisation pour procéder au transfert des fichiers. Vous pourrez également connecter ce produit à un ordinateur pour ensuite y accéder sur votre téléphone. Vous aurez à vous décider entre 16Go, 32Go, 64Go et 128Go. Les prix sont compris entre 40 euros et 120 euros.
 

Leef iBridge 3



Surement le plus performant de notre sélection. La clé Leef iBridge 3, peut augmenter votre mémoire iPhone jusqu’à près de 256 Go ! Comme le SanDisk iXpand, elle essaie d’être la moins encombrante possible : son design a du style. Théoriquement, même avec une coque, elle s’accommodera bien avec votre iPhone.

Il faudra toutefois installer une application pour gérer les transferts mais elle permet vraisemblablement de sauvegarder automatiquement les données du téléphone. Les capacités proposées vont de 16Go (à 49 dollars soit environ 40 euros) jusqu’aux fameux 256Go dont le prix est assez élevé : 399 dollars (soit 359 euros) !

A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider