Mercedes AMG GT : un modèle pour chaque personnalité

La Mercedes AMG GT est le nouveau bolide de la marque allemande. 2 places, plus de 460 chevaux sous le capot, elle n’attend que vous !

Mercedes AMG GT : un modèle pour chaque personnalité
Les différents modèle de la Mercedes AMG GT

À la recherche d'un financement pour votre auto ?La Mercedes AMG GT est la super sportive de la marque allemande. Sorti en 2014, le coupé sportif est indémodable et se réinvente avec le temps.


Les différentes versions de la Mercedes AMG GT


Présentation de la supercar allemande



Certes, la Mercedes AMG GT possède aujourd’hui plusieurs versions, mais ces dernières sont toutes dérivées du premier modèle sorti en 2014. La marque allemande souhaitait construire un bolide, une voiture orientée vers la vitesse et la sportivité : elle l’a fait.

Le coupé sportif offre tout ce que l’on attend d’une voiture de segment : de la puissance moteur, une gueule agressive et des lignes fluides.

La supercar possède un design particulier avec des lignes portées sur la vitesse mais aussi plongeantes, comme pour démontrer que la voiture pouvait foncer tête baissée. Les finitions sont de très hautes qualités avec des feux à LED, des clignotants à défilement, une teinte bi-ton (toit et rétroviseurs noirs) et des étriers de frein peints.

La GT mérite sa place parmi les plus grandes et son prix : à partir de 126 000 euros.
 


Une version S pour plus de sportivité



La Mercedes AMG GT S est une version vitaminée du modèle initial. Servant de Safety Car pour les courses de Formule 1, la marque allemande a bien joué son coup. En étant présent sur le sport automobile le plus regardé dans le monde entier, Mercedes confirme le caractère sportif de son coupé.

Avec 50 chevaux supplémentaires (510 au total), la supercar expédie le 0 à 100 km/h en 3,8 secondes et atteint la barre des 310 km/h.

Cette version est commercialisée à partir de 154 300 euros.
 


Une version R pour devenir une voiture de course



La Mercedes AMG GT R a été présentée en septembre 2016. Le véhicule devient une véritable fusée avec 585 chevaux sous le capot. Elle bat la version S de 2 centièmes sur le 0 à 100 km/h et pourra vous emmener jusqu’à 318 km/h.

Le coupé sportif est équipé des quatre roues directrices et d’une suspension pilotée. Son design encore plus agressif et sa sonorité moteur devrait faire trembler ses rivales, les Audi R8 V10 Plus et la Porsche 911 Turbo S.



Une version Roadster pour rouler les cheveux au vent



C’était la version  qu’il manquait à la Mercedes AMG GT : le Roadster.

En effet, en plus d’être une bête des circuits, la sportive allemande reste une voiture très élégante. Alors pourquoi ne pas en profiter pour aller la montrer (ou se montrer aussi) sur la côte d’Azur entre Cannes et Monaco ?

Vous pourrez profiter du son du V8 biturbo de 557 chevaux. Seul bémol, nous aurions pu attendre un toit en dur, mais, pour des contraintes de poids et de sportivité, la marque a opté pour une capote en toile qui, je vous rassure, n’altère en rien au design de la voiture.

Cette version devrait se commercialiser d’ici quelques semaines pour un prix supérieur à 160 000 euros.
 
Enfin la Mercedes AMG GT n’a pas joué encore toutes ses cartes car la marque bavaroise aurait pour projet un modèle Hybride.


A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider