Mercedes AMG Supercar Électrique : disponible à partir de 2020…

Alliant efficience et performance, une Mercedes AMG Supercar Électrique sera disponible à l’achat à partir de 2020 si l’on en croit les dires de Tobias Moers.

Mercedes AMG Supercar Électrique : disponible à partir de 2020…
Oui, une Mercedes AMG supercar électrique verra le jour… en 2020 !

Les fans de la Mercedes AMG GT seront aux anges : une Mercedes AMG Supercar Électrique est dans les plans du constructeur d’automobiles allemand. Néanmoins, celle-ci ne sera pas proposée sur le court terme. En effet, les intéressés devront patienter au moins jusqu’en 2020 avant de se la procurer.

 

Mercedes-Benz s’intéresse aux voitures électriques

On le sait, les voitures électriques constituent l’avenir du marché de l’automobile. Mais intéressent-elles Mercedes-Benz ? Eh bien, il se pourrait bien que oui ! Le dirigeant d’AMG Tobias Moers a confirmé auprès d’un magazine australien qu’une supercar sportive fonctionnant grâce à un moteur électrique était bel et bien dans les petits papiers du constructeur.

« Il serait bête de dire que nous ne prévoyons rien à ce niveau-là, cela arrivera, évidemment, il y aura un compromis à trouver entre l’efficacité énergétique et la performance, mais on est en train d’y réfléchir », a expliqué Tobias Moers. 

 

La succession de la Mercedes-Benz SLS AMG ED est assurée

La Mercedes AMG supercar électrique qui fait tant parler succédera à la Mercedes-Benz Electric Drive, une autre super-sportive commercialisée depuis 2012 et inspirée du concept-car E-Cell de 2010. Cette dernière offre une puissance de 751 chevaux, mais son poids est élevé (2,3 tonnes). De plus, l’autonomie de son moteur électrique n’est que de 250 kilomètres. La Mercedes AMG supercar électrique dont Tobias Moers a fait mention sera donc beaucoup plus performante.

 

Un nouveau modèle qui sortira en 2020, voire même en 2021 !

« Il n’y a pas de plan pour un véhicule Mercedes-Benz électrifié pour 2020. Mais bien sûr, une voiture de cette trempe-là verra le jour tôt ou tard. Une Mercedes AMG supercar électrique à 100 % ? Oui, cela sera une réalité », a poursuivi le dirigeant d’AMG.

Autant dire que la prochaine super-sportive de Mercedes-Benz ne sortira pas avant 2021… En attendant cette date, la concurrence sera féroce. En effet, Audi aura largement le temps de déployer sa R8 e-tron, la BMW i8 Roadster devrait être mise en circulation dès 2018, sans oublier que Maserati compte également rompre les codes avec un véhicule électrique ultra-sportif.

En bref, Mercedes-Benz accepte de laisser du beau monde lui voler la vedette le temps de quelques années. Mais d’ici là, sans doute le constructeur basé à Stuttgart aura-t-il le temps de revenir plus fort que jamais !

A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider