Concept EQ : Mercedes présente son modèle électrique

Mercedes-Benz profite du Mondial de l’Automobile 2016 à Paris pour présenter son concept de véhicule électrique nommé EQ. Nous vous en disons plus à ce sujet.

Concept EQ : Mercedes présente son modèle électrique
Voitures électriques : Mercedes annonce une gamme nommée EQ

À la recherche d'un financement pour votre auto ?Afin de répondre à BMW, l’un de ses principaux concurrents, qui avec sa « BMW i » a déjà pris de l’avance sur le segment des voitures électriques, Mercedes-Benz présente lors du Mondial de l’Automobile 2016 sa marque dédiée aux véhicules électriques nommée EQ.

Cette gamme de Mercedes électrique, est pour le moment incarnée par un concept-car. En effet, c’est un prototype de SUV qui est exposé.


Mercedes électrique : Liberté, Egalité, E-Mobilité

C’est avec le slogan : « Liberté, Egalité, E-Mobilité » que le constructeur allemand a présenté sa gamme de Mercedes électrique nommé EQ. Cette marque sera consacrée aux véhicules 100 % électriques. Il n’y aura pas de véhicules hybrides. Le terme « EQ » viendrait apparemment de l’appellation Q.I. (quotient intellectuel) mais avec le E d’électrique qui voudrait dire en anglais : « Intelligence Électrique ».



Mercedes-Benz prévoit le lancement d’une dizaine de modèles totalement électriques entre 2019 et 2025. La gamme devrait être assez complète : berlines, SUV, coupés et cabriolets seront prévus. Les véhicules de la gamme EQ auraient la même base modulable.

Selon les dirigeants de la marque à l’étoile, les voitures de ce concept Mercedes électrique représenteront entre 15 et 25 % de leurs ventes à cette période.


Génération EQ : le prototype présenté

Afin de matérialiser son projet, un concept-car SUV est exposé : le Génération EQ. La version finale s’en inspirera.

Au niveau du design, on voit clairement qu’il est inspiré de la Mercedes GLC avec plus de dynamisme et en légèrement plus petit. La calandre est lumineuse, elle a vraisemblablement été remplacée par un écran. Les bas de caisses ont un éclairage bleu futuriste qui donne un côté « tuning ».



À l’intérieur, il y a de la place pour 4 passagers et c’est très futuriste :
 
  • Le tableau de bord est un écran TFT de 24 pouces
  • Des écrans tactiles OLED sont disposés autour du volant afin de pouvoir tout contrôler
  • Des écrans à l’arrière pour que les passagers aient accès à l’« Infotainment »
Au niveau des performances, on voit que le constructeur allemand veut, en plus de BMW, rivaliser avec Tesla le leader du segment des voitures 100 % électriques.

La version finale aura selon les prévisions une autonomie atteignant les 500 kilomètres et un système de recharge spécial permettra après 5 minutes de recharge de rouler 100 km de plus. La Mercedes Génération EQ sera équipée de deux moteurs pour une puissance totale de 408ch.

Comme indiqué auparavant, sa sortie serait prévue pour 2019 et à un prix similaire à la Mercedes GLC thermique, soit environ de 44 450 euros.


A lire aussi :

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider