Métiers du digital : zoom sur ceux qui vont s'imposer

Métiers du digital. Quels sont les profils que l'on recherchera le plus en 2017 ? 

Métiers du digital : zoom sur ceux qui vont s'imposer
Les métiers du digital où les salaires vont augmenter en 2017

Les métiers du digital ont révolutionné l'économie. La start-up Clustree, spécialiste des Ressources Humaines avait déjà publié un classement des métiers du digital les plus prometteurs, en termes de recrutement et de salaire.

Les Échos ont analysé une étude du cabinet de recrutement Robert Half afin de pouvoir présenter les postes dont les salaires vont augmenter de façon significative. Nous en avons relevé 4 pour vous. 4 métiers clés de l'économie numérique !

4 métiers du digital où les salaires vont grimper en 2017 


Data scientist

Parmi les métiers du digital, le data scientist est certainement celui dont on a parlé le plus, cette année 2016.  Ce spécialiste des données est devenu un élément clé de la stratégie d'entreprise ; Entre l'offre et la demande, il existe un certain décalage, ainsi les enchères montent. Les salaires peuvent donc être très élevés. Un débutant commence en moyenne à 3 000 euros mensuels.
 

Traffic manager 

Le traffic manager est un autre métier du digital qui a su s'imposer.  Les Échos indiquent que les salaires des traffic managers augmenteront de 10 % en 2017.  Le traffic manager améliore la visibilité des sites Internet, en mettant en place différentes stratégies. Ses domaines d'intervention : le référencement naturel et payant, les programmes d'affiliation, les réseaux sociaux, etc.
 

Social Media Manager

Ce métier ne consiste pas seulement à publier des postes sur Facebook, Twitter ou Instagram. Le Responsable des Réseaux Sociaux est un poste clé qui demande de bien maîtriser les enjeux des réseaux sociaux, mais aussi les outils d'analyse des actions entreprises afin de pouvoir les présenter au management ou au client, si vous travaillez au sein d'une agence. Pouvoir construire une véritable stratégie de réseaux sociaux et manager les collaborateurs juniors est aussi essentiel.
 

Responsable CRM

Dans les métiers du digital, le CRM a bien su évoluer.  En effet, la gestion de la relation clientèle est devenue un point important pour les entreprises. Avec la digitalisation de l'économie, les postes liés au CRM ont évolué et incluent également l'analyse de différentes données et tendances. Pour voir son salaire augmenter, il faut posséder 5 ans d'expérience minimum.

A lire aussi :

Ida Macondo Ida Macondo

Originaire de Paris, Ida est une passionnée d'écriture et de voyages qui ne se déplace jamais sans son carnet de notes ni son appareil photo. Ida réside aujourd'hui en Suisse.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider