Demander un microcrédit social en ligne : Est-ce possible ?

Vous songez à souscrire un microcrédit social ? Mais est-il possible de faire la demande en ligne ? Quelles sont les conditions ? Voici ce qu'il faut savoir...

Demander un microcrédit social en ligne : Est-ce possible ?
J'ai besoin d'un microcrédit social. Puis-je faire ma demande en ligne ? Comment ça marche ?

Vous avez un litige ? Faites valoir vos droits !

 

Il n'est pas possible de faire directement une demande de microcrédit social en ligne mais vous pouvez déjà, si vous avez besoin de ce type de financement en particulier, commencer certaines démarches et trouver quels organismes seraient susceptibles de vous accorder un prêt à des conditions plus souples et plus avantageuses qu'un crédit à la consommation classique.

 

Comment préparer une demande de microcrédit social ?

Vous pouvez déjà, à défaut de déposer une demande de microcrédit en ligne, trouver quels sont les organismes qui peuvent vous aider dans vos démarches afin d'obtenir un microcrédit social. Commencez par contacter la CAF qui pourra peut-être vous octroyer un financement. En effet, les caisses d'allocations familiales permettent à certains de leurs allocataires de bénéficier de prêts à la consommation à des conditions particulièrement avantageuses qui sont en réalité très similaires à un microcrédit social. Il faut évidemment avoir des revenus inférieurs à un certain plafond.

Vous pouvez contacter diverses associations caritatives pour faire une demande de microcrédit social en ligne. En effet, on le sait peu mais la plupart d'entre elles peuvent vous aider à obtenir un financement en servant d'intermédiaire avec la banque. Dans ce cas, vous pourrez bénéficier du soutien de l'association qui vous orientera vers une banque partenaire et qui vous épaulera pour toutes les démarches liées à l'obtention de ce microcrédit.

 

Préparer sa demande


Pour envoyer aux organismes une demande qui soit déjà très complète et qui permette tout de suite à votre interlocuteur de comprendre vos besoins, voici quelques points à mentionner dans votre demande :
 
  1. Commencez par expliquer pourquoi un microcrédit est nécessaire, quel type de bien ou de projet cet argent servira à financer. Appuyez votre demande en précisant pourquoi cet achat est absolument indispensable pour vous aider à stabiliser votre situation financière.
  2. Expliquez ensuite pourquoi vous ne pouvez pas faire une demande de prêt classique auprès d'une banque, quelles sont vos difficultés actuelles et quel est votre plan d'action pour y remédier.
  3. Comme il n'est pas possible de faire l'intégralité de la demande de microcrédit social en ligne, indiquez dans votre email un moyen de vous contacter et précisez vos disponibilités. Précisez que vous souhaitez prendre un rendez-vous afin de concrétiser votre projet.
 
A lire aussi :

Samantha Soreil Samantha Soreil

Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Simulez votre prêt personnel

Trouvez un crédit personnel rapide. 100% gratuit et sans engagement

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Simulez