Mode d'emploi pour un voyage sportif

Un voyage sportif, c'est l'assurance de passer des vacances actives et dépaysantes, de pratiquer sa passion dans un cadre exceptionnel en France ou à l'étranger

Mode d'emploi pour un voyage sportif
Organiser un voyage sportif, c'est la garantie de profiter de vacances originales et pleines d'action.

Si de nombreux voyages sportifs sont disponibles pour les enfants, il est plus difficile de trouver l'équivalent pour les adultes. Quel que soit le type de voyage sportif que vous recherchez, que vous soyez en quête d'aventure et de sensations fortes ou d'activités plus tranquilles, il existe une formule qui vous convient pour vos vacances en France ou à l'étranger.
 

Un voyage organisé réservé aux sportifs

 
Amateurs de plongée, de sports extrêmes ou de randonnées, il existe désormais de nombreuses agences spécialisées dans les voyages sportifs. Un moyen de partir à la découverte de nouveaux horizons tout en pratiquant sa passion durant ses vacances !
 
Toutes nos astuces voyageRecevez toutes nos astuces voyage et bien plus encore en vous inscrivant à notre newsletter par ici
 

Quelle agence contacter pour organiser un voyage sportif ?

 
Sur internet, il existe différents sites qui proposent tous des activités sportives très variées en France ou à l'étranger.
  • aventures-et-cie propose un grand choix de sports pour vos vacances : si la randonnée et les treks semblent être les activités sportives les plus demandées, il est aussi possible d'opter pour des séjours plus originaux comme les escapades dans la neige en traîneaux, le rafting ou encore la motoneige.
  • Le site evaneos a également des offres très alléchantes et originales, avec des randonnées dans des endroits peu fréquentés, des ballades en patin à glace ou encore des vacances en quad dans le désert.

Voyage sportif classique

 
Si les activités les plus classiques comme le ski, les randonnées pédestres ou en raquettes ou les treks sont proposés par de nombreuses agences de voyage non spécialisées, mieux vaut se rapprocher d'un professionnel qui se consacre uniquement aux voyages sportifs si l'on souhaite quelque chose de plus original. N'oubliez pas de demander quelles sont les formalités à accomplir au niveau des assurances, notamment pour les sports extrêmes.
 

Voyage sportif pas cher, tous les bons plans pour payer moins

  • Tous les sports ne nécessitent pas le même budget : renseignez-vous sur le coût des différentes activités et n'oubliez pas de comparer les prix qui peuvent varier du simple au double suivant les agences.
  • Partez à plusieurs, notamment dans le cas de voyages sur mesure, cela vous permettra de réduire les frais.
  • Les voyages sportifs sont rarement bon marché : si vous partez ans des zones assez touristiques où le niveau de vie est moins élevé qu'en France, il est souvent possible de réserver vos activités sportives une fois sur place pour un prix très inférieur à ce que vous auriez payé en France.

À lire aussi  :

Samantha Soreil Samantha Soreil

Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider