Comment accroître votre motivation pour faire du sport ?

Il est loin d'être évident d'arriver à conserver sur le long terme votre motivation à faire du sport. Voici nos astuces pour vous motiver.
 

Comment accroître votre motivation pour faire du sport ?
Nos astuces pour accroître votre motivation à pratiquer le sport

Prendre l'habitude de se bouger est un premier pas fondamental. 
 

Nos astuces pour vous motivez à faire du sport

 

1) Se forcer à bouger

C'est bien connu, on se sent tellement bien une fois la séance de sport achevée ! Focalisez-vous sur ce bien-être plutôt que sur les contraintes et votre motivation à pratiquer le sport n'en sortira que grandie.



2) S'Informer sur le fonctionnement de votre corps

Quels exercices permettent de bruler les graisses et les glucides ? Quels sont les conseils de nutrition pour maximiser les effets de tel ou tel sport ? Rien de tel que la conscience du fonctionnement de votre corps pour alimenter votre motivation. 



3) Fixez-vous des objectifs précis à courts, moyens et longs termes

Ces challenges doperont votre motivation à pratiquer le sport.



4) Trouver les horaires parfaits

Pour certains, pratiquer le sport à midi à côté du travail entretient leur motivation. Pour d'autres, le samedi matin est le moment idéal pour évacuer le stress, sans contrainte professionnelle. A vous de trouver votre rythme !



5) Arriver à faire les choses seul(e)

Au début, vous pouvez accroître votre motivation en vous faisant accompagner d'un(e) amie(e). Mais comprendre qu'on fait d'abord les choses pour soi est la plus forte des motivations !



6) Si besoin, se faire aider par un coach personnel

Votre coach vous aidera à maintenir vos objectifs et vous empêchera de tout laisser tomber dans les moments les plus critiques.



7) Etre attentif à vos progrès

Notez les régulièrement sur un petit carnet ou sur votre téléphone portable, afin de mesurer le chemin parcouru. Une application sur votre smartphone peut facilement vous aider à suivre votre poids par exemple.



8) Manger 40 minutes après la séance de sport

Vous y trouverez de la satisfaction et la sensation de ne pas entretenir vos graisses. En effet, après un effort d'une durée de quarante minutes à une heure, votre corps continue à brûler de l'énergie !



9) Pensez à prendre avec vous de la musique ou un film

Le vélo dans l'eau en cabine personnelle n'en sera que plus divertissant !



10) Voyez les choses en face plutôt que de vous juger

Oui, cela fait trois semaines que vous avez raté votre cours d'abdo-fessiers. Mais la désillusion après l'inscription aux cours de gymnastique est tout à fait courante ! Que ce soit pour un entrainement sportif ou pour une création d'entreprise, 80% des personnes arrêtent leur activité au cours de la phase de désillusion.



11) Focalisez-vous sur le résultat plutôt que sur les contraintes

Imaginez votre corps tonique et sculpté dans quelques semaines, et les kilos perdus. Votre esprit rempli d'enthousiasme et satisfaction vous fera oublier les débuts pénibles.



12) Bien garder en tête que l'activité sportive évacue le stress

Le sport est une bonne tactique pour se changer les idées et se vider l'esprit. Votre sommeil sera bien meilleur après une séance de sport.
 
A lire aussi : 

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider